- Accueil
- Jeunes
- Recherche par thématique
- Enseignement, formation
- Accompagnement scolaire et cours adultes
- Accompagnement scolaire
- Aide aux devoirs et suivi individualisé
SITUATION GEOGRAPHIQUE
AUTRES RESULTATS
date de mise à jour : 09/03/2021
ACTION - Association Cantonale pour le Travail Intermédiaire et la Réinsertion) - Guichen
bâtiment le Reso
35580 Guichen
Lundi à Vendredi : 8h30-12h30 (après-midi sur rdv)
Les Associations Intermédiaires (AI) sont des structures de mise à disposition du personnel. Ce sont des associations à but non lucratif régies par la loi de 1901. Elles emploient des personnes en insertion auprès de particuliers, collectivités et/ou entreprises dans le cadres d'un contrat demise à disposition et leur proposent un accompagnement. Les missions proposées sont le plus souvent courtes (quelques heures à quelques jours).
Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
Les associations intermédiaires mettent leurs salariés à disposition d'utilisateurs pour des missions de travail ponctuelles ou régulières dans de nombreux secteurs d'activité : aide à domicile, nettoyage, manutention, entretien des espaces verts... Leur clientèle est constituée en grande majorité de particuliers.
Les principaux objectifs sont :
- accueillir et orienter les personnes sans emploi
- recevoir et traiter les offres d'emploi
- assurer le suivi personnaliser des personnes embauchées, organiser leur parcours de formation, les informer sur leurs droits, les orienter vers des centres d'action sociale.
Les personnes en insertion sont mises à la disposition, à titre onéreux, auprès de personnes physiques ou de personnes morales pour la réalisation de travaux occasionnels. Un contrat de mise à disposition est conclu entre l'association intermédiaire et l'utilisateur. Ce contrat précise les tâches à réaliser, le lieu où elles sont effectuées et la date de fin de mise à disposition. Il doit préciser le montant de la rémunération après la période d'essai.
L'association a pour objectif d'accueillir et d'accompagner des personnes dans leurs parcours d'insertion à travers des missions de travail poncuelles chez des particuliers, en entreprises ou collectivités pour des activités telles que :
- entretien de maison et de linge
- intervention auprès d'enfants (restauration scolaire, garderie...)
- entretien des espaces verts
- bricolage
- entretien de locaux
- aide administrative
- manutention
- aide au déménagement
Elle couvre le canton de Guichen (Baulon, Bourg-des-Comptes, Goven, Guichen, Guignen, Laillé, Lassy et Saint-Senoux).