date de mise à jour : 18/09/2020

Start Air - Rennes

101A, avenue Henri Fréville
35203 RENNES
Tel : 02 99 22 20 13
Fax : 02 99 22 64 06
E-mail : info@startair.org
Site Internet : http://www.startair.org

 

  • Accueil physique: du lundi au vendredi de 8h30-12h30 et sur rendez vous l'après midi
  • Accueil téléphonique : du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)

Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) sont une étape favorisant la formation professionnelle et l'accès à l'emploi. Entreprise d’insertion, entreprise de travail temporaire d’insertion, association intermédiaire et structure porteuse de chantier d’insertion, toutes développent des activités de nature économique qui sont le support d’insertion socioprofessionnel des personnes éloignées de l’emploi. Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.

Les associations intermédiaires mettent leurs salariés à disposition d'utilisateurs pour des missions de travail ponctuelles ou régulières dans de nombreux secteurs d'activité : aide à domicile, nettoyage, manutention, entretien des espaces verts... Leur clientèle est constituée en grande majorité de particuliers.

Les principaux objectifs sont :

  • accueillir et orienter les personnes sans emploi
  • recevoir et traiter les offres d'emploi
  • assurer le suivi personnaliser des personnes embauchées, organiser leur parcours de formation, les informer sur leurs droits, les orienter vers des centres d'action sociale.

Les personnes en insertion sont mises à la disposition, à titre onéreux, auprès de personnes physiques ou de personnes morales pour la réalisation de travaux occasionnels. Un contrat de mise à disposition est conclu entre l'association intermédiaire et l'utilisateur. Ce contrat précise les tâches à réaliser, le lieu où elles sont effectuées et la date de fin de mise à disposition. Il doit préciser le montant de la rémunération après la période d'essai.

Start-Air est un lien entre offres et demandes d'emplois travaillant en collaboration avec référenst RSA, travailleurs sociaux, mission locale, associations...

Permet de ce fait d'acquérir des compétences, de valider des savoirs utiles, de découvrir de nouveaux emplois et de construire un projet professionnel.

Les emplois dans lesquels Start-Air intervient sont principalement auprès des particuliers : ménage, jardinage, manutention, petit bricolage.

Auprès des collectivités : agent d'entretien, aide en cuisine, plonge, espaces verts.

Auprès des entreprises : ménage, manutention, espaces verts, agent de production, emplois du bâtiment (manoeuvre, peinture).

Start'Air possèdent une autre antenne :

  • 37 rue Chateaubriand, 35770 Vern sur Seiche .02.99.62.15.14 (en cas d'absence contacter Rennes)