date de mise à jour : 06/05/2022

Loge accès 35

7, Cours des Alliés
Caisse d'allocations familiales d'Ille-et-Vilaine (CAF)
35000 Rennes

De quoi s’agit-il ?

Le Loge accès 35 peut vous aider à financer les frais liés à l’entrée dans un nouveau logement en location.

Peuvent être concernés par cette aide :

  • le dépôt de garantie ;
  • la compensation de l’allocation logement sur le premier loyer ;
  • le mobilier de première nécessité et les frais de déménagement ;
  • les frais d’agence ou de notaire.

Selon les situations, cette aide peut être attribuée sous forme d’une aide (non remboursable) ou d’un prêt.

Qui peut accéder à cette aide ?

Le Loge accès 35 est accordé aux personnes dont le logement permet d’avoir une allocation logement (APL, ALF ou ALS). Il est soumis à un plafond de ressources (revenus financiers).
Si vous êtes étudiant, vous ne pouvez pas prétendre au Loge accès 35, vous pouvez contacter le CROUS : www.crous-rennes.fr

 

Dépliant Loge accès 35

Comment faire une demande de Loge accès 35 ?

Avant de demander le Loge accès 35 :

  • Vérifiez que vous avez saisi les autres dispositifs d’aides possibles liés au logement en fonction de votre situation (Loca-pass, l’Agri-loca-pass‑: www.actionlogement.fr ou dispositif - FASTT Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire / www.fastt.org )

  • Pensez à mettre à jour votre situation (adresse, situation familiale, situation professionnelle…) auprès de la Caf ou de la MSA, et à effectuer votre demande d’aide au logement (APL, ALF, ALS)

Puis renseignez le formulaire Loge accès ­35 et adressez le dossier complet par voie postale à la Caf.

Formulaire de demande de Loge accès 35

A compléter et adresser à la Caf

Comment remplir votre demande de Loge accès 35 ?

 

Qui peut vous aider à remplir votre demande :

- votre bailleur HLM

- votre Centre Départemental d'action sociale

- Info sociale en ligne, service social téléphonique du Département d'Ille et Vilaine.

En toute confidentialité, l'équipe de conseillères sociales d'Info sociale en ligne écoute, informe et oriente au besoin les habitants du département afin de faciliter l'accès aux droits et les démarches du quotidien.

Ce service est accessible gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 18h au 0800 95 35 45 .