date de mise à jour : 13/08/2019

Centre National d'Information sur la Surdité


(0812 040 040 ou 06 13 70 49 77)
Site Internet : http://www.surdi.info

du lundi au samedi

Mel : possibilité de poser une question par mail en passant par le site.
 
Sous l'égide du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, le CNIS est un service qui s'adresse à la fois aux parents qui apprennent que leur enfant est sourd ou malentendant et aux personnes qui découvrent qu'elles perdent l'audition.

Surdi.info, Centre National d’Information sur la Surdité (CNIS), a été  créé à l’automne 2013. Il a pour objectif principal de permettre à chaque personne confrontée à la surdité (qu’elle soit sourde de naissance ou devenue sourde) et/ou à sa famille d’accéder à une information homogène où qu’elle se trouve sur le territoire.

Sa mission est de collecter, élaborer et diffuser l’information sur les questions concernant la surdité, notamment l’éducation et la formation des jeunes sourds, la vie quotidienne des personnes sourdes ou malentendantes, la réglementation, les différents modes de communication, les outils de compensation du handicap, la prise en charge médicale de la surdité.

Le CNIS n’a pas à accompagner et prendre en charge les personnes concernées, mais doit les orienter à cet effet vers les prestataires compétents.

Le CNIS assure cette mission d'information avec le soutien de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS).