date de mise à jour : 09/07/2020

Association pour le Droit à l'Initiative Economique - Rennes

105A, avenue Henri Fréville
35200 RENNES
Tel : 01 49 33 17 03
Tel2 : 09 69 32 81 10
E-mail : bretagne@adie.org
Site Internet : http://www.adie.org

accueil téléphonique du lundi au vendredi 8h-18h

L'ADIE est une association nationale qui finance et accompagne les projets de création ou de développement d'entreprises pour les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire  classique(demandeurs d'emploi, allocataires du RSA, salariés ,entrepreneurs depuis moins de 5 ans...).

Actrice de l'économie solidaire, l'ADIE accorde des micro-crédits, des prêts d'honneur. Deux types de micro crédits:

     - le microcrédit professionnel:  pour le financement ou le développement d'une micro entreprise 

     - le micro crédit personnel pour l'emploi: pour accéder ou conserver un emploi( achat ou réparation de véhicule, permis de conduire; formation professionnelle...)

 Le propre du microcrédit Adie est de proposer un accompagnement à la création et au développement de la micro-entreprise, et ce, en parallèle du financement.

Cet accompagnement, disponible pour tous les micro-entrepreneurs, est gratuit.

L'association propose en particulier une aide aux jeunes micro-entrepreneurs (fonds spécifiques, information, formation complète, conseils.... CréaJeunes entre 18 et 32 ans ).

CréaJeunes édite une newsletter :

http://www.calameo.com/read/001912488bc85092b483e