date de mise à jour : 02/03/2022

Non au harcèlement


Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)

Dans les cours d'école, sur les terrains de sport et sur Internet, la moquerie et les brimades peuvent mener à l'isolement, au décrochage scolaire, à la dépression.

Des conseillers-psychologues, juristes, conseillers scolaires proposent une écoute, des conseils, une prise de contact avec le référent harcèlement au sein de l'académie.

 

Violences numériques - prévenir - intervenir ( Net écoute) :  3018.

Nouveau numéro d’assistance pour les jeunes victimes de violences numériques, le 3018, gratuit,  anonyme et confidentiel, est accessible par téléphone 6 jours sur 7 de 9 heures à  20 heures, sur 3018.fr par Tchat en direct, via Messenger et WhatsApp.

Son équipe, composée de  psychologues, juristes et spécialistes des outils numériques, est formée à la protection des mineurs sur  Internet et à l’accompagnement des parents dans leur rôle d’éducation : cyber-harcèlement, revenge  porn, chantage à la webcam, surexposition aux écrans, jeux vidéo, exposition à des contenus violents  & pornographiques, contrôle parental, paramétrage de compte sur les réseaux sociaux ou encore  piratage de compte, usurpation d’identité. 

Des procédures de signalement déclenchées auprès des réseaux sociaux.

 Voir fiche : https://annuaire.ille-et-vilaine.fr/organisme/visualiser/3592/638/0