date de mise à jour : 18/06/2020

Multi-accueil associatif - La Malabizou - Vitré

1, allée de la Hodéyère
Maison de l'enfance
35500 VITRE

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Les établissements ou services « multi -accueil » associent différentes formules d’accueil : accueil à temps partiel, accueil ponctuel ou en urgence, ou crèche / halte-garderie et crèche familiales

L’objectif des multi-accueil est d’apporter la plus grande souplesse possible des solutions d’accueil qui sont proposées aux parents.

En permettant de combiner accueil collectif et accueil familial, ils répondent également à des besoins d’accueil à des horaires atypiques (fins de semaines, nuit).

 

Structure gérée par l'association "Centre social et socio-culturel du Pays de Vitré, Jacques Boyer".

Halte-garderie : La halte-garderie permet aux parents de se libérer ponctuellement, et aux enfants de faire en douceur l'expérience de la séparation et de la vie en collectivité. Agrément pour des enfants de 0 à 6 ans.

Multi accueil La Malabizou :

pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans à la maison de l’enfance de la Hodeyère.

C’est un lieu d’accueil sécurisant qui favorise l’éveil et l’épanouissement des jeunes enfants. Une équipe de professionnelles de la petite enfance veille à leur bien-être, leur propose des activités adaptées à leur âge et les accompagne dans la découverte de la vie collective.

La Malabizou propose 3 types d’accueil :

  • l’accueil régulier : un contrat est établi avec la famille selon les besoins (d’une demi-journée à 5 jours par semaine) du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30. Les repas, les goûters et les couches sont fournis par la Malabizou.
  • l’accueil occasionnel : l’enfant est accueilli pour une heure ou plus, une demi-journée avec ou sans réservation (réservation à faire d’une semaine à l’autre) du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30. Les repas, les goûters et les couches sont fournis par la Malabizou. Les enfants doivent être inscrits au préalable et avoir effectué une période d’adaptation.
  • l’accueil d’urgence : pour répondre aux parents devant faire face à une situation imprévue et exceptionnelle et n’ayant pas trouvé d’autre solution de garde pour leur(s) enfant(s) : hospitalisation, maladie, stage…

Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous.

La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).