date de mise à jour : 18/06/2020

Multi-accueil associatif parental - Les Korrigans - Chevaigné

4 bis rue Les Temps Modernes
35250 CHEVAIGNÉ
Tel : 02 99 55 15 16
E-mail : Asso.korrigan@gmail.com
Site Internet : https://creche-korrigans.fr/

Ouverture du lundi au vendredi : 8h-18h

Les établissements ou services « multi -accueil » associent différentes formules d’accueil : accueil à temps partiel, accueil ponctuel ou en urgence, ou crèche / halte-garderie et crèche familiales

L’objectif des multi-accueil est d’apporter la plus grande souplesse possible des solutions d’accueil qui sont proposées aux parents.

En permettant de combiner accueil collectif et accueil familial, ils répondent également à des besoins d’accueil à des horaires atypiques (fins de semaines, nuit).

 

Multi-accueil parental géré par l'association "les Korrigans". Une association parentale composée de parents bénévoles depuis 1997 impliqués dans la gestion de la structure mais aussi dans son quotidien par le biais de permanences.

Le Multi-accueil « Les Korrigans » est un établissement d’accueil de jeunes enfants accueillant 16 enfants et assure 3 types d’accueil (régulier, occasionnel et d’urgence) par une équipe de professionnels qualifiés.

L’équipe de professionnels accompagne les enfants sous l’appui du projet éducatif regroupant les valeurs fondamentales de la structure.

Le Multi-accueil « Les Korrigans » a pour but d’offrir un moyen de garde collectif aux familles habitant prioritairement de CHEVAIGNE et de SAINT-SULPICE-LA-FORÊT.

Le Multi-accueil propose aux familles un lieu d’accueil collectif pour leurs enfants et un lieu d’écoute et d’échanges pour chacun. C’est :

  • un lieu de rencontre et de convivialité,
  • un lieu d’intégration au tissu social sans distinction
  • un lieu de soutien et d’accompagnement à la parentalité
  • un lieu où les parents s’impliquent dans la garde de leurs enfants, n’étant plus alors réduits dans une fonction de consommateurs
  • un lieu d’éveil et de socialisation

L’accueil des enfants respecte le développement et le rythme de chaque enfant.

La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).