date de mise à jour : 24/06/2020

Halte-garderie associative - Doudou et Compagnie - La Bouexière

20, rue Jean-Marie Pavy
35340 LA BOUEXIERE

Mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 17h45

L’accueil collectif occasionnel (ou halte-garderie) s’adresse à des enfants de moins de six ans.

Il est généralement de courte durée.

Il est souple et permet de répondre à des besoins ponctuels d’accueil.

 

Antenne de l’association Familles rurales, la halte-garderie Doudou et compagnie se situe dans le centre culturel Maisonneuve (à côté de la médiathèque), à proximité des espaces verts et des aires de jeux. Elle accueille les enfants de 4 mois à 6 ans.

Capacité d'accueil : 12 places
Doudou & Cie est une structure à gestion associative, ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les mardi et vendredi, lors des journées continues, un service de restauration est offert aux enfants.

Le personnel de la halte-garderie se compose d’une éducatrice de jeunes enfants diplômées d’état, d’une aide-éducatrice titulaire du CAP Petite Enfance, et d’une Auxiliaire de Puériculture. Les parents peuvent s’investir, en fonction de leurs goûts et disponibilités, pour créer une vie conviviale au sein de la structure.

La mairie met à disposition de la halte un local ainsi qu’un personnel communal qui contribue à l’entretien de ce local mais aussi apporte son aide au moment de la restauration : servir les repas, aider les enfants à manger.

La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).