date de mise à jour : 28/01/2020

Résidence Habitat Jeune (FJT) Posabitat Fougères

Pomenade du Gué Maheu
35300 FOUGERES
Tel : 02 99 94 39 50
Fax : 02 99 94 52 46
Site Internet : http://www.posabita.com

« Posabitat » est la contraction phonétique qui émane de l’association de PAUSE (temps d’arrêt, halte, intervalle, temps de repos) et HABITAT (Logement, abri, foyer,  refuge). Cette dénomination à l’orthographe atypique est un véritable choix pour personnifier l’Association et s’accompagne d’un message fort : « Résider ici, réussir demain ».

Les fondements de Posabitat:

Depuis 1948 l’Association milite en faveur de la mission sociale et médico-sociale qu’elle incarne. Aujourd’hui, forte de ses adaptations successives, elle revendique pleinement son statut, son évolution, ses missions et sa pluri-compétence.

Un statut associatif:

Association Loi 1901 à but non-lucratif, Posabitat est dirigée par un Conseil d’Administration composé de membres actifs bénévoles représentatifs des institutions politiques, sociales et d’entreprises locales. En coopération avec la Direction et l’ensemble du personnel, et dans le respect du rôle, des missions et des fonctions inhérentes à chacun, les administrateurs privilégient le développement d’un projet commun.

Missions

Avec pour champ d’action l’insertion sociale et professionnelle, Posabitat a pour principe de proposer un accueil temporaire (plus ou moins long) :

  • Lieu de vie et d’échanges.
  • Lieu de brassage de différents publics.
  • Générateur de lien social.
  • Outil d’insertion.

Soucieuse de son professionnalisme, l’Association s’est structurée en pôles de compétences distincts et complémentaires composés d’un équipement social et éducatif polyvalent :

Parmi les logements proposés par l'association, certains sont adaptés aux personnes en situation de handicap.