date de mise à jour : 13/08/2019

Comité Départemental EPGV d'Ille et Vilaine

13b, avenue de Cucillé
35000 RENNES
Tel : 09 53 36 37 00
E-mail : codep@epgv35.fr
Le Comité Départemental de Gymnastique Volontaire d'Ille et Vilaine (CoDep EPGV 35) est une instance déconcentrée de la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) à l'échelle du département.
 
 
L'orientation sport-santé du CoDep EPGV 35 l'amène à encourager les comportements préventifs basés sur la gestion du capital santé par la pratique d'une activité physique régulière, adaptée à la condition de chacun.
 
 
D'une part, en proposant des activités physiques pour tous les publics, y compris des activités spécifiques visant à pallier certains déficits au niveau de l'équilibre et de la mémoire. D'autre part, en participant aux campagnes d'information de santé publique destinées à sensibiliser le public aux bienfaits de l'activité physique pour la santé (France Cardiologie, La Ligue contre le cancer...).
 
 
 

Le Comité Départemental de Gymnastique Volontaire d'Ille et Vilaine (CoDep EPGV 35) définit et met en oeuvre la politique départementale au travers de quatre grandes orientations :

 
La proximité : consiste à apporter aux clubs affiliés différentes aides, de nature administrative, comptable ou technique par l'intermédiaire des élus et des salariés du CoDep EPGV 35.
 
 

La formation : il s'agit de proposer et d'organiser différents stages de formation continue, tout au long de l'année, à l'attention des animateurs sportifs (actualisation et élargissement des connaissances) et des dirigeants d'association (aide à la gestion).

 
Le développement : pour apporter un soutien aux clubs affiliés dans les actions de développement de publics, d'activités et autres recrutement d'animateurs.
 
 

Le rayonnement : faire connaître et reconnaître notre identité fédérale dans son concept sport-santé, son offre d'activités adaptées à tous les âges de la vie, sa communication éducative qui vise à encourager les comportements préventifs par la pratique d'une activité physique régulière.