date de mise à jour : 17/06/2020

Multi-accueil privé - Coccinelle - Noyal-sur-Vilaine

2, rue du Moulin
35530 NOYAL-SUR-VILAINE
Tel : 02 99 04 13 05
Fax : 02 99 04 13 08
E-mail : inscription@creche-attitude.fr
Site Internet : https://www.ville-noyalsurvilaine.fr/la-creche-la-coccinelle/

Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Les établissements ou services « multi -accueil » associent différentes formules d’accueil : accueil à temps partiel, accueil ponctuel ou en urgence, ou crèche / halte-garderie et crèche familiales

L’objectif des multi-accueil est d’apporter la plus grande souplesse possible des solutions d’accueil qui sont proposées aux parents.

En permettant de combiner accueil collectif et accueil familial, ils répondent également à des besoins d’accueil à des horaires atypiques (fins de semaines, nuit).

 

Le Multi-accueil "Coccinelle" peut accueillir jusqu’à 35 enfants en accueil régulier, occasionnel ou «d’urgence».

Les multi-accueils "Coccinelle" à Noyal-sur-Vilaine et "Libellule" à Châteaugiron offrent toute l’année des places de halte-garderie aux familles qui rencontrent des besoins ponctuels de garde. Durant les congés scolaires, vous pourrez faire appel à ces structures. Il vous suffit de prendre contact avec les responsables d’établissements et de leur adresser vos besoins.

Pour les familles ayant une activité saisonnière, une solution de garde au titre de l’accueil d’urgence peut vous être proposée. Les places sont réservées en priorité aux habitants de la Communauté de Communes de Châteaugiron, de la Commune de BRECE et aux salariés des entreprises partenaires. Les enfants, répartis en deux unités de vie, sont encadrés par des professionnels qualifiés. Le respect du rythme de chaque enfant, l’éveil, l’accompagnement des familles sont les bases du projet pédagogique écrit et mis en œuvre par toute l’équipe. Au quotidien, de nombreuses activités ludiques et éducatives leur sont proposées.

Informations pratiques:

 

  • Capacité d’accueil :
    35 enfants
  • Accueil des enfants :
    De 2 mois et demi à la veille de leur
    4ème anniversaire
  • Fermetures :
    3 semaines en été/ 1 semaine entre Noël et le Nouvel An/ les jours fériés
  • Service tout compris :
    Couches et repas sains et équilibrés sont fournis. Des repas adaptés selon l’âge des enfants.

RENSEIGNEMENTS et inscriptions :

 

Coccinelle (Noyal-sur-Vilaine) : 02 99 04 13 05 –  http://inscription.creche-attitude.fr/coccinelle

 

 

 

La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).