date de mise à jour : 08/07/2020

La petite Rennes

20 rue chicogné
35000 Rennes
  • du mardi au samedi de 14h à 19h (sauf le mardi 17h30)

Un atelier associatif, participatif et solidaire d’auto-réparation de vélo

Ouvert en 2012, l’atelier de La Petite Rennes vous permet de réparer et entretenir vous-même votre fidèle bicyclette. Vous pourrez également y acheter de beaux vélos d’occasion, tous issus de notre filière de réemploi et de recyclage.

Afin de permettre un accès au plus grand nombre, l’adhésion à La Petite Rennes est éligible au dispositif Carte Sortir.

La Petite Rennes vous accueille du mardi au samedi, de 14h à 19h (17h30 le mardi). Des permanences nocturnes (jusqu’à 22h) sont organisées deux mercredis par mois. Une permanence en mixité choisie, La Cyclique, est également organisée un mercredi soir par mois.
Comment ça marche ?

L’adhésion à l’association coûte 20 € (adhésion individuelle) ou 40 € (adhésion famille), pour un an, de date à date. Elle se fait à l’atelier, 20 rue Chicogné, aux horaires d’ouverture. L’adhésion à La Petite Rennes est éligible à la carte Sortir ! Il vous suffit de préciser que vous en êtes titulaire lors de votre inscription, on vous expliquera comment procéder pour bénéficier du tarif spécifique.

Elle vous donne accès :

    à l’atelier et ses outils
    aux conseils et à l’encadrement de Nicolas et des bénévoles sur la mécanique, les pratiques à vélo…
    à l’achat de pièces détachées, à prix libre le plus souvent, sauf pièces neuves et indications contraires.
    à l’achat de vélos d’occasion, issus de notre filière de réemploi.

NB : les pièces neuves proposées à l’atelier sont celles de première usure sur un vélo, ainsi que les éléments de sécurité : chambres à air, pneus, câbles, gaines, patins de frein, clavettes, éclairages, antivols…