date de mise à jour : 05/02/2020

Jabadao (service d'accueil de jour séquentiel de l'ADIMC 35) - SAAD - Saint Jacques de la Landes

1, rue du Capitaine Dreyfus
35140 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
Tel : 02 99 51 17 79
E-mail : sajs.adimc35@orange.fr

lundi au vendredi 14h-17h30

L'accueil de jour :

Ce service accueille dans la journée des personnes handicapées. Il favorise le maintien à domicile des personnes et permet de soulager les familles. Des activités sont proposées aux usagers par le service.

Pour être admis en accueil de jour, il faut bénéficier d'une décision d'orientation de la Commission des droits et de l'autonomie.

La  participation financière des usagers est  de 7 euros/jour. Les transports sont à la charge de l'usager mais peuvent être organisés par le service. Une aide au financement du surcoût du transport peut être sollicitée auprès de la MDPH dans le cadre de la prestation de compensation.

Le Champ Loisel à Vern s/Seiche est le lieu des activités.

Capacité d'accueil  18 personnes à partir de 20 ans

Il propose des activités internes : ateliers informatique, théâtre, arts plastiques, découverte du monde, tohu-bohu, bois, multi-médias, sorties culturelles.

Service complémentaire :

- SAAD : Les services d'aide à domicile emploient des aides ménagères et auxiliaires de vie qui interviennent chez les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Ces professionnels apportent une aide pour les activités ordinaires de la vie et peuvent également accompagner la personne pour les actes essentiels lorsque ceux-ci sont assimilés à des actes de la vie quotidienne, en dehors de soins réalisés sur prescription médicale qui relèvent des services de soins infirmiers à domicile.

Mel : saad.adimc@gmail.com

Tel : 02 99 50 67 40