date de mise à jour : 05/02/2020

Espace Kiethon - Médréac

impasse des mégalithes
35360 Médréac
Tel : 02 99 07 34 91
E-mail : secretariat.prefaas@amisep.fr

lundi, jeudi et vendredi (9h-17h); mardi (9h-18h30); mercredi ( 9h-16h)

L'accueil de jour :

Ce type de service accueille dans la journée des personnes handicapées. Il favorise le maintien à domicile des personnes et permet de soulager les familles. Des activités sont proposées aux usagers par le service.

Pour être admis en accueil de jour, il faut bénéficier d'une décision d'orientation de la Commission des droits et de l'autonomie.

Une participation financière  est demandée aux usagers adultes .Elle varie suivant les services et peut comprendre le coût des repas. Les transports sont à la charge de l'usager mais peuvent être organisés par le service. Une aide au financement du surcoût du transport peut être sollicitée auprès de la MDPH dans le cadre de la prestation de compensation.

Espace Kiethon :

Accueille 16 personnes (10 enfants de 10 à 20 ans) et 6 jeunes adultes, avec autisme ou autres troubles envahissants du développement (sans période d'essai).

L'accompagnent de ce public s'appuie sur des méthodes structurées, mises en oeuvre par un personnel qualifié dans ce domaine.

La prise en charge se fait uniquement en semi-internat. Les objectifs principaux de l'établissement sont de donner des outils de communication et d'expression et favoriser l'accès à l'autonomie pour une meilleure intégration sociale.

Activités internes : ateliers (éducatifs, corporels et artistiques), autres (spectacles programmés toute l'année).