- Accueil
- Famille, enfants
- Recherche par thématique
- Parentalité
- Structures d'accueil des jeunes enfants
- Accueil collectif ponctuel : halte garderie - multi accueil
SITUATION GEOGRAPHIQUE
AUTRES RESULTATS
date de mise à jour : 24/06/2020
Halte-garderie publique - Jardin d'enfants - Chavagne
35310 CHAVAGNE
E-mail : ripame@cias-ouest-rennes.fr
- Mardi et Vendredi : 9h15-12h15
Les Jardins d'Enfants accueillent les enfants âgés de 15 mois à 4 ans, pendant la période scolaire, résidant sur les communes du CIAS : Centre Intercomminal d'Action Sociale de l'Ouest de Rennes.
Il regroupe les communes de Bréal-sous-montfort, Mordelles, Cintré, Saint Gilles, Chavagne, Vezin-le-Coquet, le Rheu. Il gère 4 haltes garderies qui se situent à Bréal sous Montfort, Chavagne, Cintré, Saint Gilles.
Il gère également 3 multi accueils (crèche et garderie): Chrysalide au Rheu, la ferme du Pâtis à Mordelles et les Moutics à Vezin le Coquet.
La demande d'inscription des enfants appartenant à une commune extérieure du C.I.A.S sera prise en considération selon les places disponibles.
Les inscriptions s'effectuent directement près de l'éducatrice de jeunes enfants ou auprès du Ripame ou Téléphone : 02 90 02 36 80 ou en ligne.
Présentation de la halte-garderie de Chavagne (16 places) :
La halte-garderie fonctionne sous la responsabilité d'une éducatrice de jeunes enfants et est animée par une aide éducatrice.
La tarification varie en fonction des ressources de la famille et du nombre d'enfants à charge.
La halte-garderie permet aux parents de se libérer ponctuellement, et aux enfants de faire en douceur l'expérience de la séparation et de la vie en collectivité. Sont accueillis en priorité les enfants de 15 mois à 4 ans.
Fermée pendant les vacances scolaires.