date de mise à jour : 05/02/2020

Résidence ANPIHM - Association Nationale Pour l'Intégration des Handicapés Moteurs La chapelle des fougeretz

3,allée de la Petite Pécherel
35520 LA CHAPELLE DES FOUGERETTZ
Tel : 02 99 13 02 05
E-mail : anpihm.cetaire@orange.fr
Site Internet : http://www.anpihm.fr

Cette résidence est composée de 2 unités de vie différentes :" Les Gantelles" à Rennes: 6 logements et "les Fougères" à la Chapelle des Fougeretz : 7 logements et un studio d'accueil temporaire. Elles accueillent des adultes qui sont inaptes au travail et qui ont besoin d'un accompagnement quotidien. Ces personnes ont une autonomie suffisante pour des occupations quotidiennes. Ces structures fonctionnent 24h/24h.

Pour être admis, il faut bénéficier d'une décision d'orientation de la MDPH.

Le coût des frais de séjour en foyer de vie est pris en charge par l'aide sociale sous réserve d'un accord du Conseil Départemental. Toutefois, la personne en situation de handicap bénéficiant de cet hébergement doit verser une contribution au fonctionnement du foyer en fonction de ses revenus.

Le foyer, composé de 2 unités de vie (l'une à Rennes, l'autre à La Chapelle des Fougeretz) accueille 13 personnes à partir de 20 ans ayant une déficience motrice.

Résidence Les Gantelles - 16,rue Franz Heller - 35000 RENNES, tel : 02 99 36 87 57 Mail :anpihm2@wanadoo.fr

Conditions d'hébergement : chambres domotisées - salle de bains individuelle - mobilier personnel - kitchenette - accueil d'animaux - prise TV, téléphone, internet - système d'appel malade