date de mise à jour : 21/12/2020

Face à l'Inceste

20, rue Edouard Pailleron
75019 PARIS
Tel : 09 72 23 84 09
Site Internet : https://facealinceste.fr/

Contact par mail ou par le formulaire du site

Face à l'inceste est une association libre, militante, experte à but non lucratif animée par un groupe de personnes concernées par l'inceste.

 Elle propose plusieurs types de soutien :

- l'entraide : entre membres sur le forum réservé du site internet.
- l'information : des supports d'information ont été réalisés à partir de l'expérience des victimes, ils répondent de près aux préoccupations en tant que victimes ou proches.

  - la formation des professionnels du secteur médico-social.


- les groupes de parole : ces groupes sont ouverts aux victimes et à leurs proches.

- le témoignage : AIVI utilise tous les témoignages qui leur parviennent pour orienter leurs actions et militer en faveur des victimes. C’est ainsi que l’association a pu œuvrer pour rallonger le délai de prescription, inciter les professionnels à signaler... L'association se bat pour obtenir la réinsertion de l'inceste dans le Code pénal.

- le bénévolat : aider l’association, en passant à l'action, peut contribuer à se sentir moins impuissant face à l'inceste. AIVI offre de nombreuses missions ponctuelles ou sur le long terme pour tous types de compétences.

Groupe de paroles à Rennes: le 2ème samedi du mois de 14h30 à 16h30. Calendrier des thématiques et inscription sur le site, adhésion obligatoire.