date de mise à jour : 09/03/2021

Chantier Lever le rideau - Redon

5, rue Jacques Prado
35600 REDON
Tel : 02 99 72 17 46
E-mail : lafede@lafede.fr
Site Internet : https://www.facebook.com/leverlerideau/

Un concept innovant

logo 2LR

Lever le Rideau est un chantier d'insertion spécialisé dans l'artisanat du spectacle depuis décembre 2000. Cette structure accueille entre 18 et 25 salariés à l’année (pilotés par 3 encadrants), répartis en 3 ateliers:

  • Couture
  • Structure et Flight-case
  • Décors et accessoires

Cette équipe hors du commun réalise, sur-mesure, vos décors, accessoires, costumes, flight-cases, machineries de spectacle, décorations urbaines, signalétiques de festivals…

Vous pouvez également louer des costumes à «La boutique». Pour en savoir plus, visitez notre site: http://www.boutique-costume.fr/.

Les clients sont variés : principalement des associations et compagnies de spectacles mais aussi des collectivités, des entreprises privées et des particuliers.

L’action de « Lever le Rideau » est double

Action de production : soutien technique au développement culturel local, régional et national.
Action d’insertion : aide aux salariés dans leurs démarches d’acquisition d’autonomie, de formation, d’emploi…

Grâce à une méthodologie de projets innovante, il s‘agit de mettre en situation de travail des personnes en difficultés dans une dynamique « d’entreprise simulée à production réelle », où chaque salarié participe au développement de projets de A à Z.

Pour suivre l'évolution de nos projets, retrouvez-nous sur FacebookLIEN FB

Les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) sont des structures prestataires de biens et de services qui interviennent dans le champ non marchand. Ils accueillent un public particulièrement éloigné de l’emploi en proposant une première étape de réinsertion par le travail en offrant un accompagnement socio professionnel renforcé. Les activités de production proposées sont un support à l’insertion professionnelle.

Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.

Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.