date de mise à jour : 09/03/2021

Association Compagnons Bâtisseurs Bretagne - chantier insertion - Rennes

22, rue de la Donelière
35000 RENNES
Tel : 02 99 02 60 60
E-mail : cbbretagne@compagnonsbatisseurs.org
Site Internet : https://www.compagnonsbatisseurs.eu

Les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) sont des structures prestataires de biens et de services qui interviennent dans le champ non marchand. Ils accueillent un public particulièrement éloigné de l’emploi en proposant une première étape de réinsertion par le travail en offrant un accompagnement socio professionnel renforcé. Les activités de production proposées sont un support à l’insertion professionnelle.

Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.

Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.

Les compagnons batisseurs agissent depuis 50 ans, avec et pour les personnes fragilisées sur l’amélioration de leur habitat et leur insertion socioprofessionnelle, et participent  à la lutte contre le mal logement.

Bénévoles, salariés, volontaires, habitants partageant des valeurs communes, regroupés dans un même mouvement associatif.

Objectifs :

 - former et accompagner les auto-constructeurs et les professionnels de l'insertion.

 - faire découvrir les metiers du batiment

Les compagnons batisseurs interviennent en faveur de :

  • L'amélioration de l'habitat : bâtiment, gros oeuvre, maçonnerie sur bati ancien et second oeuvre.
  • Le développement de réseaux d'entraide de proximité grâce à des ateliers et animations collectives
  • L'insertion par l'activité économique dans le secteur du bâtiment par des chantiers d’insertion et des chantiers formation, supports à l’apprentissage technique, destinés à lever les freins à l’emploi de personnes en grandes difficultés.
  • L'accueil de jeunes volontaires (service civique et service volontaire européen) et de bénévoles engagés dans le mouvement.