- Accueil
- Allocataires RSA, demandeurs d'emploi
- Recherche par thématique
- Solidarités
- Associations de solidarité et d'entraide
- Associations d'entraide
- Droits de l'homme
SITUATION GEOGRAPHIQUE
date de mise à jour : 06/02/2020
Association pour le droit de mourir dans la dignité - Rennes
35000 RENNES
En amont de tout accompagnement de fin de vie,l'association pour le droit de mourir dans la dignité ( ADMD ) milite pour permettre à chacun d'exprimer dans une déclaration écrite, de son vivant et en toute conscience, sa volonté de mourir dans la dignité.
ADMD n'est pas un service social euthanasique. Elle milite pour permettre à chacun d'avoir une fin de vie digne et sereine, elle refuse l'acharnement thérapeutique et revendique le droit d'avoir accès si nécessaire à des remèdes pouvant calmer la douleur au risque d'abréger la vie.
Son objectif est d'obtenir la reconnaissance par les pouvoirs publics d'une déclaration écrite de volonté de mourir dans la dignité.
Cotisation annuelle : 26 euros.
Association nationale dont dépend la délégation rennaise : 50, rue de Chabrol, 75010 Paris,
un service d'écoute : 01 48 00 04 92 Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 19h.
L’aide à la compréhension de la loi et à la rédaction des directives anticipées, les conseils pour bien choisir sa personne de confiance, le soutien actif lors de situations de fin de vie mal ou non prises en charge par l’hôpital, la bienveillance parfois simplement, sont au cœur de l’activité des 25 bénévoles qui se relaient, 5 jours sur 7, au service des adhérents et de leurs proches.