date de mise à jour : 09/03/2021

ETUDES & CHANTIERS BRETAGNE-PAYS DE LOIRE - Rennes

3, rue Jean Lemaistre
35000 RENNES
Tel : 02 99 54 60 03
Fax : 02 23 46 43 68
E-mail : ec.bretagne@wanadoo.fr
Site Internet : http://www.ec-ouest.org

Les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) sont des structures prestataires de biens et de services qui interviennent dans le champ non marchand. Ils accueillent un public particulièrement éloigné de l’emploi en proposant une première étape de réinsertion par le travail en offrant un accompagnement socio professionnel renforcé. Les activités de production proposées sont un support à l’insertion professionnelle.

Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.

Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.

Études et Chantiers Bretagne et Pays de la Loire développe depuis 1962 un projet d'éducation populaire de volontariat interculturel en France et à l’étranger et un projet de lutte contre les exclusions. Cet organisme propose entre autres des chantiers permanents répartis sur les deux régions Bretagne et Pays de la Loire ; des chantiers formation : 2 actions en milieu carcéral, 1 titre professionnel « ouvrier professionnel spécialisé du patrimoine », 1 formation pré-qualification « ouvrier du patrimoine (maçonnerie limousinerie) ».

Domaines d'interventions :

  • L'entretien des espaces naturels
  • L'entretien et la restauration des cours d'eau
  • Les aménagements urbains
  • Patrimoine bâti (éco matériaux)