date de mise à jour : 06/02/2020

Passerelle Bretagne - Rennes

3 rue de la Donelière
35000 RENNES
Tel : 02 23 21 36 00
Fax : 02 23 20 05 27
E-mail : passerelle.bretagne@orange.fr
Site Internet : http://www.passerellebretagne.com
  • Lundi à Vendredi : 7h45-19h30,
  • Samedi : 8h-12h

Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) sont une étape favorisant la formation professionnelle et l'accès à l'emploi. Entreprise d’insertion, entreprise de travail temporaire d’insertion, association intermédiaire et structure porteuse de chantier d’insertion, toutes développent des activités de nature économique qui sont le support d’insertion socioprofessionnel des personnes éloignées de l’emploi. Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.

Les entreprises d'insertion produisent des biens et services en vue de leur commercialisation. Comme toute entreprise, elles exercent leur activité aux conditions du marché et leurs ressources proviennent essentiellement de leurs ventes.

Le recrutement peut se faire dans le cadre d'un Contrat à Durée Déterminée d'Insertion (CDDI). La durée de ce contrat est variable de 4 mois à 24 mois. La durée de travail est au moins de 20 heures hebdomadaires.

Domaines d'intervention :

  • Centre d'appels téléphoniques
  • Télésecrétariat