date de mise à jour : 11/02/2021

Actual Intérim Insertion - Rennes

143A avenue aristide briand
35000 RENNES
Tel : 02 99 59 56 46
Fax : 02 23 44 80 99
E-mail : a2i.rennes@groupeactual.eu
Site Internet : https://www.groupeactual.eu

Lundi au Vendredi 8h30-12h / 13h30-18h par téléphone uniquement

A2i, c’est la solution pour réunir entreprises responsables et candidats en phase de réinsertion sociale ou professionnelle.

A2i est le 2ème acteur national de l’interim d’insertion. Avec près de 30 agences actives et beaucoup d’ouvertures prévues, elle propose des candidats en réinsertion et souvent très impliqués aux entreprises désireuses de mener une politique sociale responsable ou plus simplement de respecter les clauses sociales d’insertion des marchés publics.

Aux candidats, A2i propose un accompagnement sur mesure et multi-forme. De l’accompagnement traditionnel dans la recherche d’emploi à des solutions mobilité en passant par un coaching psychologique ou encore des formations métiers. Avec un seul objectif, retrouver l’accès au marché du travail pour tous les profils. Mêmes les plus difficiles.

Entretiens en face à face uniquement sur rendez-vous le matin entre 8h30 et 12h.

Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) sont une étape favorisant la formation professionnelle et l'accès à l'emploi. Entreprise d’insertion, entreprise de travail temporaire d’insertion, association intermédiaire et structure porteuse de chantier d’insertion, toutes développent des activités de nature économique qui sont le support d’insertion socioprofessionnel des personnes éloignées de l’emploi. Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires

Associations ou sociétés commerciales, les Entreprises de Travail Temporaire d'Insertion (E.T.T.I) mettent leurs salariés à disposition exclusivement auprès de professionnels et appliquent la réglementation du travail temporaire. L'E.T.T.I signe un contrat de mise à disposition avec le client. La personne travaille chez le client mais est salariée de l'E.T.T.I.

L'Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion conclut avec la personne en insertion un contrat de travail temporaire dont la durée peut atteindre 24 mois au maximum.

A2I propose des missions dans les secteurs :

  • Bâtiment
  • Travaux publics
  • Entretien des espaces verts
  • Industrie agro-alimentaire
  • Logistique