- Accueil
- Famille, enfants
- Recherche par thématique
- Parentalité
- S'informer, communiquer, partager
- Centres sociaux
SITUATION GEOGRAPHIQUE
AUTRES RESULTATS
date de mise à jour : 25/01/2021
Association Familles Rurales - Dinge
35440 DINGE
E-mail : famillesruralesdinge@wanadoo.fr
Site Internet : https://www.famillesrurales.org/dinge/
La fédération familles rurales en Ille-et-Vilaine regroupe 38 associations locales qui proposent des services collectifs, de la petite enfance aux jeunes (jusqu'à 18 ans).
Des actions culture-loisirs sont également proposées aux adultes, ainsi que des stages de formation BAFA (Brevet d'aptitude à la fonction d'animateur de centre de vacances et de loisirs),organisés au niveau régional.
L'association familles rurales propose un espace de vie sociale. Ce sont des structures de proximité qui contribuent à la politique de l'animation de la vie sociale au même titre que les Centres sociaux en adoptant les mêmes finalités et méthodologiques avec une action adaptée à des moyens humains et financiers plus modestes. Leur implantation est favorisée sur les territoires dépourvus d'équipements d'animation à la vie locale. Le projet social doit prévoir obligatoirement des actions permettant le renforcement des liens sociaux et familiaux, les solidarités de voisinage, la coordination d'initiatives favorisant la vie collective et la prise de responsabilité des usagers.