- Accueil
- Recherche par thématique
- Justice, citoyenneté
- Collectivités locales et établissements publics
- Communauté de communes
SITUATION GEOGRAPHIQUE
date de mise à jour : 20/01/2020
Communauté de communes de Brocéliande
35380 PLELAN-LE-GRAND
E-mail : accueil@cc-broceliande.bzh
Site Internet : http://www.cc-broceliande.bzh/
lundi, vendredi 9h-12h / 14h-17h; mardi, mercredi, jeudi, samedi 9h-12h
La communauté de communes est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) regroupant plusieurs communes sur un territoire d'un tenant et sans enclave.
La communauté de communes a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace.
Elle exerce, aux lieu et place des communes membres, des compétences obligatoires (aménagement de l'espace, développement économique, équilibre social de l'habitat, politique de la ville) et de compétences optionnelles qu'elle est libre de déterminer. Elle peut en outre exercer des compétences que les communes lui transfèrent. Le conseil de communauté peut définir des compétences qui sont "d'intérêt communautaire", afin d'élargir le champ d'intervention de la communauté.
Des permanences ont lieu :
-l'ADIL :
Mairie, avenue de la Libération, Plélan-le-Grand.
2ème vendredi de chaque mois, de 14h à 16h
Prise de rendez-vous : la Mairie au 02 99 06 81 41
ou
Permanence à Bréal-sous-Montfort
Lieu : Mairie, rue de Bruz, Bréal-sous-Montfort.
2ème mercredi de chaque mois, de 14h à 16h.
Prise de rendez-vous : la Mairie au 02 99 60 41 58.
- Mission Locale à la Communauté de Communes de Brocéliande, 1 rue des Korrigans, Plélan-le-Grand.
Permanences tous les vendredis
Prise de rendez-vous : Communauté de Communes, 02 99 06 84 45.
- L'ADMR a mis en place un service de déplacement solidaire à la demande, en partenariat avec le centre social de Plélan-le-Grand. Il s'agit d'un système d'entraide qui permet aux personnes en incapacité physique de se déplacer et ne disposant pas de moyen de locomotion d'être aidées dans leurs déplacements du quotidien (rendez-vous médicaux, commerces de proxité, visites familiales, entretiens, démarches administratives...).
L'ADMR met en relation des personnes n'ayant pas de moyen de locomotion et des conducteurs volontaires. Les conducteurs perçoivent des indemnités kilométriques et sont couverts par une assurance spécifique de l'ADMR.
Contact : ADMR au 02 99 06 96 97
Territoire :
Bréal-sous-Montfort, Maxent, Monterfil, Paimpont, Plélan-le-Grand, Saint-péran, Saint-Thurial et Treffendel.