date de mise à jour : 03/02/2020

Maison Relais - Redon

3, rue de la Bogue
35600 REDON
Tel : 02 99 72 97 74

Une maison-relais est une résidence sociale logeant des personnes à faible revenus en situation d'isolement ou d'exclusion qui ne peuvent plus, pour de multiples raisons, se maintenir ou accéder à un logement ordinaire. Maison relais gérée par l'association pour l'insertion sociale 35 (AIS).Une maison-relais offre un espace de vie personnel, des lieux collectifs d'animation sécurisants et structurants. Elle facilite l'intégration dans les quartiers, la ville. Elle fait le lien avec l'ensemble des services (santé, sociaux, professionnels...) contribuant à l'insertion sociale des résidents. Elle permet aux résidents de pouvoir retrouver un logement personnel et autonome, sans pour autant définir de durée au contrat de résidence.

Modalités d'admission :

-Instruction d'une demande par le référent social auprès de la commission locale de l'habitat de Rennes Métropôle sauf pour les personnes hébergées en CHRS orientées directement

- Entretien d'admission et visite de la maison-relais

- Etude de la demande par la commission interne

La Maison Relais de Redon s’est inscrite dans la cadre d’une réhabilitation d’un ensemble immobilier et est gérée par l’AIS 35. Elle a été inaugurée en février 2013 et compte 21 logements :

20 appartements (T1) et un logement un peu plus grand pour accueillir une famille.