date de mise à jour : 30/08/2022

Foyer d'hébergement pour travailleurs handicapés - Centre de réadaptation du Patis Fraux - Vern-sur-Seiche

2 allée Salvador Dali
35770 Vern-sur-Seiche
Tel : 02 99 04 83 83
E-mail : fhah@patisfraux.fr
Site Internet : http://www.patisfraux.fr

Le Foyer d’Hébergement pour Adultes Handicapés accueille des personnes en situation de handicap exerçant une activité professionnelle et bénéficiant d’une certaine autonomie.
Le Foyer d’Hébergement est un établissement non médicalisé permettant à la personne d’avoir une vie sociale la plus proche possible du milieu ordinaire.
Les personnes accueillies dans cet hébergement collectif avec des espaces de vie communs, disposent d’une chambre individuelle avec salle de douche et wc indépendant favorisant ainsi l’autonomie. Les résidents du Foyer bénéficient de la restauration proposée sur place.
Les résidents sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire de professionnels dans les diverses situations de la vie quotidienne, en fonction de leur autonomie et de leurs projets.
L’équipe accorde une place centrale à un accompagnement personnalisé.
L’équipe œuvre à l’accompagnement au quotidien, à l’apprentissage des démarches administratives et à l’organisation des loisirs. Les professionnels travaillent avec de multiples acteurs (représentants légaux, employeurs, médecins...) afin de favoriser la cohérence du parcours de la personne.
Le foyer dispose de 8 places et est ouvert toute l’année.

Une notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées est nécessaire pour être accueilli par le Foyer d’Hébergement pour Adultes Handicapés.