date de mise à jour : 21/09/2020

We Ker - Mission locale - Betton - Chevaigné

28 avenue d'armorique
35830 Betton

Fax : 02 99 55 10 16

We Ker est un lieu d'accueil qui accompagne au quotidien les jeunes de 16 à 25 ans révolus, dans leur insertion sociale et professionnelle. Il apporte un appui dans la recherche d’emploi ainsi que dans les démarches d’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits, à la citoyenneté.

Ses missions :

 - établir une relation de confiance entre le jeune et son référent ;

 - proposer des solutions pour résoudre les difficultés sociales ;

 - orienter er engager des parcours de formation professionnelle ;

 - assurer l'intégration en entreprise et favoriser l'accès et le maintien en emploi.

Ses moyens :

- une équipe de professionnels formés à l'accompagnement des jeunes, 

- un réseau de partenaires dans le but d'initier des actions,

- une équipe spécialisée sur l'emploi et la formation exercée à mettre en oeuvre des parcours qualifiants en lien avec les acteurs du marché de l'emploi.

- un service d'appui social et d'aides financières afin d'intervenir rapidement auprès des jeunes en difficulté.

Aide au passage du permis de conduire pour les jeunes de 18 à 25 ans, français ou étrangers en situation régulière, rencontrant des difficultés particulières pour accéder à l'autonomie, à la formation professionnelle et à l'emploi. Les Missions locales sont chargées de sa mise en oeuvre.

 Microcrédit personnel :

Partenariat avec la Caisse d'Epargne et le Crédit coopératif.

Le microcrédit personnel garanti est un prêt bancaire accordé à une personne physique n'ayant pas accès au "crédit bancaire classique". Le microcrédit permet de financer un projet contribuant à améliorer la situation personnelle du bénéficiaire (emploi/mobilité, formation/apprentissage, logement, santé...). Sont exclus du microcrédit personnel le remboursement de dettes (crédits, retards de loyer, découverts bancaires...), les besoins en trésorerie pour le paiement des charges courantes ou encore le financement pour la création d'une micro-entreprise.

L'emprunteur est obligatoirement accompagné par un acteur social qui évalue son projet et en évalue sa bonne marche. Le prêt est limité à 3000€ remboursable sur une durée inférieure ou égale à 36 mois avec un taux d'intérêt fixe.

La santé, le logement, les loisirs font aussi partie de ses multiples champs d'intervention.

La mission locale tient des permanences dans les points accueil emploi et les mairies du département : les rendez-vous se prennent au 02 99 78 00 78.