date de mise à jour : 04/12/2020

Service d'accompagnement à la vie sociale - SAVS - Rennes

2 allée de la Bourgonnette
35000 Rennes
Tel : 02 99 26 31 56
E-mail : savs.altair@apase.org

Pour être admis en Service d'Accompagnement à la Vie Sociale, une décision d'orientation par le commission des droits et de l'autonomie de la MDPH est nécessaire.

Les prestations sont délivrées à domicile et sont assurées par des professionnels : assistant social, éducateur spécialisé, aide médico-psychologique, moniteur-éducateur ou psychologue. Les personnes accompagnées par ces services vivent à leur domicile ou dans leur famille. Elles ont une reconnaissance de handicap, sont aptes ou non à travailler. Le champ d'intervention du service est limité géographiquement et dans le temps ( contrat d'accompagnement).

 

Par ailleurs, les personnes assument elles-mêmes leurs autres charges quotidiennes (loyer, alimentation, loisirs...).

Le SAVS ALTAIR prend en charge des personnes adultes résidant sur Rennes Métropole, en situation de handicap d’origine diverse.

C'est un service de l'APASE (Association Pour l'Action Sociale et Éducative).