date de mise à jour : 05/11/2020

Antenne service Intégré d'accueil et d'orientation-- SIAO : antenne d'hébergement d'urgence du pays de Redon - PAO Redon

7 rue des Douves
AIS-ADSAO
35600 REDON
Tel : 02 99 71 01 16
E-mail : ahi-adsao.redon@ais35.fr
Site Internet : http://siao35.fr

Lundi au vendredi de 9h à 12h

Le service intégré d'accueil et d'orientation d'Ille et Vilaine a été créé par arrêté préfectoral en 2010 sous la forme d'un groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) qui est composé de 12 associations.

Le service intégré d'accueil et d'orientation d'Ille et Vilaine fait partie du dispositif de veille sociale mis en dans chaque département, sous l'autorité du préfet, et chargé d'accueillir les personnes sans abri ou en détresse, de procéder à une première évaluation de leur situation médicale, psychique et sociale, et de les orienter vers les structures ou services qu'appelle leur état.

Contactez les services d'orientation du SIAO urgence :

- Le 115

Le 115 est un service d’appels téléphoniques ouvert 24h/24 et 7j/7 dédié aux personnes sans-abri. Il régule la plupart des places d’hébergement d’urgence du territoire.

- puis se déplacer  l'antenne locale pour être reçu physiquement.

La P.A.O assure donc le premier accueil physique de toutes les personnes isolées ou famille en situation d'errance relevant du droit commun sans référent social identifié, c'est-à-dire :

  • Les personnes de nationalité française
  • Les personnes appartenant à l'union européenne qui relèvent du droit commun sur le territoire français :

- Les personnes qui travaillent

- Les personnes qui ont travaillé et qui ouvrent des droits

  • Les personnes ayant un titre de séjour français de plus d'un an en cours de validité.