date de mise à jour : 04/02/2020

Groupe Engie - médiation

le médiateur ENGIE
TSA 27601
59973 Tourcoing cedex
(sandrine.regnault@engie.com) (audrey.bouquet@engie.com)
E-mail : mediateur-engis@engie.com
Site Internet : http://www.engie.com/mediateur

Pour contacter le Médiateur désigné « médiateur de la consommation indépendant » depuis le 26 février 2016 selon les dispositions du code de la consommation, il faut avoir eu recours préalablement aux deux premiers niveaux de réclamation (Service Clients puis Service Consommateurs de ENGIE), et ne pas être satisfait par la solution proposée.

L’accès au Médiateur est libre et gratuit. 8 valeurs, dont celles d’impartialité, d’écoute des parties, de transparence et d’équité guident ses interventions. Le Médiateur remplit les critères spécifiques fixés par la loi et garantissant son indépendance.

Il doit être saisi par écrit :

Via internet

          http://www.mediateur-engie.com/contact

Par lettre simple à :

ENGIE
COURRIER DU MEDIATEUR
TSA 27601
59973 TOURCOING CEDEX

Un recours amiable externe à l'entreprise : Le médiateur national de l'énergie (MNE)

Le médiateur national de l’énergie peut être saisi par les consommateurs si, deux mois après réception de la réclamation par le fournisseur, le consommateur n’a pas obtenu de réponse satisfaisante, ou en cas d’absence de réponse. L’accès au Médiateur est libre et gratuit. Le MNE a été institué par la loi du 7 décembre 2006.

C’est une autorité administrative indépendante. Le dossier peut être transmis par internet ou par courrier :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris CEDEX 9

  • Autre solution par internet 

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, déposer vos demandes liées aux offres et services souscrits en ligne sur la plateforme de règlement en ligne de litige de l’Union Européenne, via http://ec.europa.eu/odr.