date de mise à jour : 17/06/2020

Multi-accueil collectif et familial public - Jean Rostand - Rennes

60 rue doyens albert et pierre bouzat
35700 RENNES
Tel : 02 23 62 14 41
Fax : 02 99 27 85 38
E-mail : dpe@ville-rennes.fr
Site Internet : https://metropole.rennes.fr/organisme/creche-jean-rostand-4665

lundi au vendredi : 7h30-18h30.

Les établissements ou services « multi -accueil » associent différentes formules d’accueil : accueil à temps partiel, accueil ponctuel ou en urgence, ou crèche / halte-garderie et crèche familiales

L’objectif des multi-accueil est d’apporter la plus grande souplesse possible des solutions d’accueil qui sont proposées aux parents.

En permettant de combiner accueil collectif et accueil familial, ils répondent également à des besoins d’accueil à des horaires atypiques (fins de semaines, nuit).

 

Concerne les quartiers Jeanne-d'Arc - Longs Champs - Atalante, Beaulieu.

La crèche collective est une structure municipale qui accueille des enfants de moins de 3 ans, pendant la journée, de un à cinq jours par semaine. A partir d'un projet éducatif, les professionnels de la petite enfance veillent au bon développement de l'enfant, à son éveil et à son bien-être.

Cet établissement comporte aussi une crèche familiale : elle regroupe des assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s qui accueillent, à leur domicile, de un à trois enfants âgés de moins de 3 ans. L'assistant(e) maternel(le) est salarié(e) de la Ville de Rennes et les parents n'ont donc pas le statut d'employeur. Accompagné(e) par une équipe de la crèche, il met en œuvre, à son domicile, le projet éducatif élaboré en lien avec la crèche. Ce mode d'accueil conjugue accueil individuel et collectif, les enfants allant, chaque semaine, partager des activités avec les enfants de la crèche collective.

Les demandes d'inscription en crèches municipales et associatives se font uniquement à l'Étoile et sur rendez-vous.

42 places. 

La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).