date de mise à jour : 13/02/2020

Accueil de loisirs sans hébergement - Liffré

Avenue de la forêt
35340 Liffré
Tel : 02 99 23 50 91
E-mail : jeunesse@ville-liffre.fr

Les mercredi de 11h30 à 19h

Pendant les vacances scolaire : du Lundi au vendredi de 7h30 à 19h

Le centre de loisirs accueille les enfants et les adolescents sur le temps périscolaire, c'est-à-dire pendant les jours où il y a école.

L'accueil périscolaire est complémentaire du projet d'école et propose essentiellement des activités de loisirs favorisant le développement des enfants (activités manuelles, jeux d'intérieur ou d'extérieur, activités culturelles, sportives...).

Le centre de loisirs accueille également les enfants et les adolescents sur le temps extrascolaire, c'est-à-dire pendant les jours où il n'y a pas école (vacances scolaires ou journée entière sans école).

L’accueil de loisirs est ouvert tous les mercredis, les vacances scolaires et l’été. C’est un lieu d’épanouissement, de socialisation, de découverte dans lequel l’enfant évolue dans un environnement sécurisé, entouré d’une équipe d’animation qualifiée.

Le projet pédagogique de l’accueil de loisirs découle du projet éducatif local [lien vers la page] porté par la collectivité. C’est un contrat de confiance entre l’équipe pédagogique, les intervenants, les parents et les enfants. Il sert de référence tout au long de l’action.

Il permet de donner du sens aux activités proposées et aux actes de la vie quotidienne.

Chaque animateur construit son projet d’animation à partir de ce projet Pédagogique répondant à 5 objectifs généraux :

  • Épanouissement personnel de l’enfant
  • L’Autonomie
  • La découverte et l’ouverture au monde
  • L’environnement
  • L’éco-citoyenneté

L’accueil de loisirs (ALSH) est ouvert aux enfants de 2 ½ à 14 ans.