date de mise à jour : 24/06/2020

Multi-accueil associatif - Les Perles de Célia - Montfort-sur-Meu

12 ruelle des Écoles
35160 MONTFORT-SUR-MEU
Tel : 02 23 50 20 55
E-mail : administration@crechesdecelia.fr
Site Internet : http://www.creches-de-celia.fr/

Ouverture du lundi au vendredi : 7h45-19h00

Les établissements ou services « multi -accueil » associent différentes formules d’accueil : accueil à temps partiel, accueil ponctuel ou en urgence, ou crèche / halte-garderie et crèche familiales

L’objectif des multi-accueil est d’apporter la plus grande souplesse possible des solutions d’accueil qui sont proposées aux parents.

En permettant de combiner accueil collectif et accueil familial, ils répondent également à des besoins d’accueil à des horaires atypiques (fins de semaines, nuit).

 

Multi-accueil de Montfort/Meu

Projet initié et financé par Montfort communauté.

Multi-accueil (Crèche et Halte garderie) : 20 places 

Axé prioritairement sur les besoins de l’enfant, le projet intègre également une partie importante de co-éducation. Ces échanges entre parents et professionnels sont des temps privilégiés très important pour la pérennité du projet associatif.

Des ateliers « parents » sont donc organisés et pilotés par des professionnels salariés.
Chaque atelier thématique dispose d’un parent « référent » pour permettre la création d’un lien entre les usagers, les professionnels salariés, l’enfant et les acteurs du territoire.

Ecouter, partager, échanger sont autant d’outils permettant de mener à bien la construction d’un projet commun, d’une entreprise humaine et d’en ressortir plus riche.

Chaque parent doit pouvoir rester libre de choisir entre un mode d’accueil individuel (assistante maternelle) et un mode d’accueil collectif (crèche et halte garderie).
Ces modes d’accueils sont différents mais complémentaires.

Les équipes sont formées et attentives au respect des besoins de l’enfant.
Son rythme, ses besoins biologiques et psychiques sont le métronome du projet éducatif.

Le projet pédagogique dispose d’une alimentation préparée sur place avec la préparation de produits frais et de saison prioritairement issus de l’agriculture biologique ou au moins d’un circuit court.

Le projet se base également sur la réflexion de l’empreinte de notre activité sur l’environnement. Il nous semble important de débuter cette réflexion par de petits actes quotidiens qui pourront ensuite devenir des habitudes de vie préservant la nature.

La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).ia.fr