date de mise à jour : 17/06/2020

Multi-accueil public - Les Riboulettes - Muel

Rue du Moulin de la Hautière
35290 MUEL
Tel : 02 99 61 74 18
Tel2 : 02 99 06 54 92
E-mail : petite-enfance@stmeen-montauban.fr
Site Internet : http://www.muel.fr/1-MULTI-ACCUEIL-DE-MUEL-Dossier-de.html

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Les établissements ou services « multi -accueil » associent différentes formules d’accueil : accueil à temps partiel, accueil ponctuel ou en urgence, ou crèche / halte-garderie et crèche familiales

L’objectif des multi-accueil est d’apporter la plus grande souplesse possible des solutions d’accueil qui sont proposées aux parents.

En permettant de combiner accueil collectif et accueil familial, ils répondent également à des besoins d’accueil à des horaires atypiques (fins de semaines, nuit).

 

12 places d’accueil collectif en multi-accueil

  • Elle intègre également les espaces-jeux, des projets de parents et la possibilité de permanences de la PMI.

Les différents modes d'accueil collectif :

Les maisons de la petite enfance assurent pendant la journée plusieurs modes d’accueil afin de s’adapter au mieux aux besoins des familles :

L’accueil régulier contractualisé et mensualisé

Répond à un besoin de mode de garde permanent. Il permet de réserver une place à l’avance sur une période donnée, définie lors de la signature du contrat.

L’accueil occasionnel (possible jusqu’à 4 ans)

Correspond à un besoin non anticipé et ponctuel. Il permet de réserver des places sur des jours précis une semaine à l’avance.

L’accueil d’urgence 

Pour un besoin immédiat et non anticipé. Il permet de répondre ponctuellement aux besoins des familles rencontrant une modification soudaine de leur emploi du temps (hospitalisation, décès, arrêt maladie de l’assistant maternel, entretien d’embauche, mission d’intérim…).

La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).