SITUATION GEOGRAPHIQUE
AUTRES RESULTATS
date de mise à jour : 17/06/2020
Multi-accueil privé - Les petits chaperons rouges - Rennes
Bâtiment D
35000 RENNES
E-mail : communication@lpcr.fr
Site Internet : https://www.grandir.com/fr/nurseries/nursery/410
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
Les établissements ou services « multi -accueil » associent différentes formules d’accueil : accueil à temps partiel, accueil ponctuel ou en urgence, ou crèche / halte-garderie et crèche familiales
L’objectif des multi-accueil est d’apporter la plus grande souplesse possible des solutions d’accueil qui sont proposées aux parents.
En permettant de combiner accueil collectif et accueil familial, ils répondent également à des besoins d’accueil à des horaires atypiques (fins de semaines, nuit).
Capacité : 26 places
La crèche accueille les enfants de l’âge de 2 mois à 4 ans au sein d’une structure organisée en différentes sections, des bébés aux plus grands, afin de respecter le rythme naturel des enfants.
L’équipe, composée de professionnels diplômés, accompagne les enfants au quotidien afin de favoriser leur éveil dans un cadre rassurant et bienveillant.
Au-delà d’offrir un mode de garde aux parents, la crèche a pour ambition d’assurer le développement global et le bien-être des enfants qui lui sont confiés. La structure dispose d’équipements adaptés et conçus pour favoriser l’autonomie de l’enfant et la diversité des activités. Une place prépondérante est accordée au jeu libre.
Le fait d’accueillir des enfants dans des structures pensées pour eux permet une organisation plus libre et plus spontanée, en fonction des rythmes et des envies des enfants sur le moment.
Des activités sous forme de petits ateliers sont proposées sans jamais être imposées. Le respect de l’enfant, de sa personnalité, est au cœur du projet pédagogique de la crèche. Il est pensé pour stimuler l’éveil de l’enfant et accompagner ses découvertes, en partenariat avec ses parents, dans une démarche de co-éducation.
Le coût de votre place en crèche est dans la majorité des cas identique à celui que vous payeriez dans une crèche municipale grâce au financement des pouvoirs publics et à la participation éventuelle de votre employeur. Le montant restant à votre charge dépend de votre situation personnelle et du type de structure accueillant votre enfant.