date de mise à jour : 24/06/2020

Micro-crèche privée - Les Crèches du Castel - Noyal-Châtillon-sur-Seiche

26 rue Paul Valéry
35320 NOYAL-CHÂTILLON-SUR-SEICHE
Tel : 02 23 50 20 55
E-mail : administration@crechesducastel.fr
Site Internet : http://www.creches-du-castel.fr/

Du lundi au vendredi de 7h45 à 19h

Une micro-crèche est un établissement d’accueil collectif destiné aux enfants âgés de moins de 6 ans. L’article R.2324-17 du Code de la santé publique définit les micro-crèches comme des « établissements d’accueil collectif dont la capacité est limitée à 10 places ». Une équipe de professionnels y assure l’accueil, dans des locaux adaptés et aménagés pour le bien-être et la sécurité des enfants. L’accueil du jeune enfant en micro-crèche est soumis à des règles précises d’ouverture, de fonctionnement, de financement public et au respect des normes de qualité et de sécurité.

 

Les crèches du CASTEL sont constituées de micro-crèches d’une capacité de 10 places chacune. Elles ont pour objectif de pouvoir offrir aux enfants un cadre de vie qualitatif tout en préservant leurs repères quotidiens.

 

Nous mettons l’enfant au cœur de notre projet. Notre dessein est d’accompagner votre enfant à s’épanouir et à grandir ! Jeux, activités ludiques et pédagogiques viendront rythmer ses journées en notre compagnie !

 

Les Valeurs :

  • Respecter son rythme, son environnement, ses besoins biologiques et psychiques, le tout dans une démarche de co-éducation.
  • Réfléchir sur l’empreinte de notre activité sur notre l’environnement et notre planète avec des ateliers pédagogiques et ludiques.
  • Les menus sont prioritairement issus de circuits courts. Nous privilégions des repas équilibrés en adéquation avec les besoins de l’enfant.

 

Le projet pédagogique est le reflet des valeurs défendues au sein des crèches du CASTEL. Notre projet de structure s’organise autour du respect de l’enfant dans son environnement et se traduit par une prise en charge de l’enfant dans sa globalité. De fait, l’accent est mis sur le respect de ses rythmes individuels biologiques et psychiques tout en tenant compte du respect de l’environnement.

Plus d'informations sur les tarifs directement sur le site ci-dessus