date de mise à jour : 24/06/2020

Micro-crèche privée - Les petits lutins d'en haut - Saint-Domineuc

48 rue Nationale
35190 SAINT-DOMINEUC
Tel : 02 23 41 61 86
Tel2 : 06 58 75 13 70
E-mail : lespetitslutinsstdo@gmail.com
Site Internet : https://www.mclutins.com/st_domineuc.php#

Ouverture du lundi au vendredi : 7h30-19h00

Une micro-crèche est un établissement d’accueil collectif destiné aux enfants âgés de moins de 6 ans. L’article R.2324-17 du Code de la santé publique définit les micro-crèches comme des « établissements d’accueil collectif dont la capacité est limitée à 10 places ». Une équipe de professionnels y assure l’accueil, dans des locaux adaptés et aménagés pour le bien-être et la sécurité des enfants. L’accueil du jeune enfant en micro-crèche est soumis à des règles précises d’ouverture, de fonctionnement, de financement public et au respect des normes de qualité et de sécurité.

 

Cette micro-crèche accueille dix enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, dans une spacieuse et lumineuse maison de plain-pied de 160 m². Outre la grande salle d’éveil, les enfants ont également un accès direct à un joli jardin ombragé et sécurisé où ils peuvent jouer et jardiner. Une salle de jeux d’eau complète l’ensemble des activités sensorielles proposées aux petits lutins.

L’accueil occasionnel ou régulier est possible.

 

 Les micro crèches « les petits lutins… », établissements d’accueil de jeunes enfants à taille humaine, se veulent être des lieux d’accueil chaleureux et respectueux de chacun afin de favoriser un accueil de qualité pour l’enfant et sa famille.

  Favoriser la confiance en soi, l’autonomie, tout en permettant à l’enfant d’évoluer à son propre rythme et en toute liberté, telles sont les promesses de la pédagogie Montessori.
Les professionnelles de la micro-crèche sont attentives, grâce à leur professionnalisme, à tout mettre en œuvre, en partenariat avec les parents, pour respecter ces valeurs et permettre aux enfants de grandir et évoluer dans un contexte harmonieux.

Contacter directement la crèche pour obtenir les tarifs.