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- Services administratifs de proximité - France services
SITUATION GEOGRAPHIQUE
date de mise à jour : 13/12/2022
France services - PIMMS - Plateau d'accueil - Médiation multi services - Rennes
Bâtiment le quadri
35200 RENNES
E-mail : rennes@pimms.org
Site Internet : https://www.pimms-rennes.org/m%C3%A9diation-multi-services
- Lundi, mercredi et vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h15
- Mardi et jeudi : de 14h à 17h15 (fermé le matin).
Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ?
Vous rencontrez des difficultés avec internet ?
L’espace France services est là pour vous accompagner.
RSA, prime d’activité, allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise…
France services, c’est en un seul et même endroit la CAF, l'Assurance maladie, l'Assurance retraite, la MSA, Pôle Emploi, les impôts, la Poste, les services des Ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Direction Générale des Finances Publiques, pour vous donner un premier niveau d’information et vous accompagner dans les démarches en ligne.
Rôle des agents France services :
- donner une information de premier niveau (accompagnement dans les démarches quotidiennes, réponses aux questions) ;
- mettre à disposition et accompagner l’utilisation d’outils informatiques (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs).
- aider aux démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs, simulation d'allocations, demande de documents en ligne) ;
- résoudre les cas les plus complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires, le cas échéant par un appel vidéo avec l'usager.
Les permanences en cours dans le cadre des services itinérants PIMMS France Services :
- ESC Gros Chêne (Maurepas) : chaque lundi de 14h à 17h et le 1er et 3ème mardi du mois de 14h à 17h
- La Cohue (Maurepas) : chaque samedi, de 14h à 17h
- Université Rennes 2, bâtiment EREVE (Villejean) : chaque mercredi, de 14h à 18h
Pour l'ensemble de ces permanences, les accueils se déroulent sur ou sans rdv au 06.27.62.62.74 ou via l'adresse services.itinerants@pimms.org. Les médiateurs sociaux peuvent accompagner les habitants + ou - autonomes dans leurs démarches administratives (opérateurs France Services) et également dans leurs démarches de la vie quotidienne (eau, gaz, électricité, transport..). Dans le cas où la demande dépasse les compétences et formations des médiateurs, ou que l'accompagnement ne peut pas être finalisé, ceux-ci ré-orientent vers la structure la + adaptée.