date de mise à jour : 22/01/2021

SKOAZELL

rue de la barbotière
35000 Rennes
Tel : 02 99 27 50 60
E-mail : skoazell@sea35.org
Site Internet : http://www.sea35.org/p-156-pole-precarite-insertion.php

9h30 à 12h30 lundi mercredi jeudi et vendredi

Le dispositif SKOAZELL a pour mission d’accueillir, d’informer, d’orienter et d’instruire les demandes d’aides financières et caritatives en faveur des personnes, sans logement, qui n’ouvrent pas de droit sur le territoire français.

 

Qui accueillons-nous ?

 Les personnes isolés, les couples et les familles

Les personnes majeures de nationalité européenne qui n’ouvrent pas de droit sur le territoire français (sans emploi en cours, sans allocation chômage ni minima sociaux).

Les personnes majeures de nationalité hors Union Européenne n’ayant pas de titre de séjour ou de récépissé reconnaissant la protection internationale en cours de validité.

 

L’intervention du service SKOAZELL sera différente en fonction de la composition du ménage qui le sollicite :

 Concernant les isolé (ménage sans enfant mineur à charge)

SKOAZELL reçoit uniquement les personnes qui ont une domiciliation administrative sur Rennes (Croix-Rouge Française, SEA35, COALLIA, CCAS de Rennes).

Concernant les familles (ménage ayant à sa charge au moins un enfant mineur)

SKOAZELL intervient auprès des familles se trouvant en situation d’hébergement précaire (chez un particulier depuis moins de deux mois, logé par le 115, vivant en squat, en camping sauvage, dans un véhicule….

 

Que proposons-nous ?

L’agent d’accueil reçoit tout ménage qui se présente. Celui-ci écoute et recueille les informations nécessaires à la compréhension de la situation.

Un entretien sera proposé ultérieurement (délai variable de 2 à 4 semaines) avec un travailleur social, ou alors le ménage sera réorienté vers le service dont il dépend.

Les travailleurs sociaux reçoivent uniquement sur rendez-vous afin d’instruire les demandes d’aides financières et caritatives nécessaires.