date de mise à jour : 22/01/2021

Garage solidaire - Pays de Chateaugiron - Roche-aux-fées

13, rue de Rennes
35410 Domloup
Tel : 02 23 37 32 63
Tel2 : 06 51 52 22 10
Tel3 : 06 08 64 29 73
E-mail : email@garage-solidaire.com
Site Internet : https://garage-solidaire.jimdosite.com/

 

Lundi au vendredi : de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00  (fermeture atelier 16h00)
Samedi : achat/vente sur RDV (atelier fermé)
Dimanche : fermé
 

Organisation exceptionnelle COVID :

En raison du Covid et de l'accroissement des demandes liées, une permanence téléphonique et un dépannage sur place sont mises en place les samedis et dimanches sur le créneau 9h-19h.

 

Tél : 02 23 37 32 63  à compter du 11 novembre 2020. Contactez nous sur les deux ci-dessous en attendant.
email@garage-solidaire.com

Achat / vente  de véhicules :
Tél. : 06 08 64 29 73
commercial@garage-solidaire.com
 
Réparation / dépannage
Tél. : 06 51 52 22 10

atelier@garage-solidaire.com

 

GARAGE-SOLIDAIRE.COM est une auto entreprise qui depuis 2010 aide les plus démunis comme le font d'une autre manière les organismes caritatifs et non un garage classique avec du personnel nombreux et équipé des dernières technologies.
Nous ne sommes pas non plus un self garage pour des raisons d'assurance, donc nous ne laissons pas des personnes non qualifiées intervenir sur un véhicule, même s'il leur appartient.

GARAGE-SOLIDAIRE.COM a pour mission de faciliter l’accès à la mobilité des plus démunis. 
Nous vérifions vos véhicules, les remettons en état de bon fonctionnement pour un coût réduit. Nous intervenons dans un nombre de secteurs "de base" bien définis : remplacement d'éléments simples (batterie, alternateur, démarreur), pneumatiques, freinage, suspension, direction, entretien courant, diagnostic de panne, vitrages et optiques (pare brise, vitres, phares, rétroviseurs). Nos clients sont essentiellement des personnes en situation de précarité tel que parents isolés ou en situation difficile (perte d'emploi, divorce, décès, …) les très bas revenus (surendettement, faible retraite, recherche d'emploi), bref des hommes et des femmes dont les moyens financiers ne permettant pas l'entretien d'un véhicule dans un garage classique. 
Nous achetons ou reprenons également des véhicules, nous les remettons en état de bon fonctionnement avec un contrôle technique valide avant de les redistribuer à petit prix. 

 

GARAGE-SOLIDAIRE.COM ne fait pas 100% de vente de véhicule en interne. En effet, nous travaillons en partenariat exclusif avec le club « Sons of the Road » qui a une activité d'achat / vente de véhicules à prix solidaire avec le mode de fonctionnement suivant  :
Le club acquiert les véhicules. Nous réceptionnons les véhicules, les vérifions et estimons les frais de remise en état.
Mandatés par le club pour cela, nous vendons le véhicule à prix quasi coûtant (généralement à moins de 2000 euros) avec le contrat de maintenance inclus et la garantie avantage. Le client voit le véhicule avant travaux sans que quoi que ce soit ne lui soit caché. Si la personne est intéressée, nous faisons une réservation du véhicule (bon de commande avec versement d’arrhes de 30%, précisant les modalités de paiement, de réparations précisant les travaux effectués et les pièces changées et de mise à disposition). Puis nous réparons le véhicule avant de le présenter au CT et de le fournir au client. 
Nous précisons que suite à de trop nombreux désistements, nous ne faisons aucune réparation ou passage au CT sans réservation préalable et donc sans versement d'arrhes.