date de mise à jour : 19/02/2021

Espace Social Commun Le Blosne

216 Rue de Chatillon
35200 Rennes
Tel : 02 23 62 26 00
Site Internet : https://centres-sociaux-rennais.org/

du lundi au vendredi de 8h30-12h30  13h30-18h 17h30 le vendredi

Fermé le mardi matin

L' Espace Social Commun Le Blosne est un lieu d'accueil et d'accompagnement pour les habitants et leurs familles.

Il regroupe:

- Le Centre Départemental d'Action Sociale ( 02 90 02 77 20)

- Le Centre communal d'Action Sociale ( 02 23 62 26 00)

- Le centre social

- Une antenne We Ker

- Une antenne CAF

- Un pôle municipal

- Une halte garderie et un accueil de loisirs

- Un relais assistant maternel (RAM)

- Des locaux associatifs culturels et sportifs

- Des associations hébergées :

  • La Confédération Nationale Du Logement ( Organisation de défense des usagers du logement et de la consommation)
  • L'association Bienvenue! ( Réseau de personnes et de communautés offrant un accueil temporaire organisé ou du temps, aux demandeurs d’asile présents à Rennes et son agglomération, leur permettant de se poser, d’être accompagné, de connaître l’agglomération rennaise, en lien avec d’autres associations qui œuvrent sur ce territoire.)
  • Crésus ( Analyse précise de votre situation financière et de votre endettement– Négociation avec vos créanciers– Information et accompagnement dans les PLANS DE SURENDETTEMENT de la Banque de France )
  • Conciliateur de justice ( Conciliation entre 2 parties sur : différends entre propriétaires/locataires, consommation (fournisseurs d’énergie, internet…) malfaçons de travaux, impayés)
  • Délégué défenseur des droits ( Lutte contre les discrimination / conflits avec une administration ou un service public / défense des droits des enfants / déontologie des services de sécurité )
  • Consommation logement et cadre de vie ( Information, conseil et accompagnement pour les litiges de consommation, logement, cadre de vie et environnement)
  • Aide juridique d'Urgence (AJU) I nformation juridique généraliste pour les publics en situation de précarité financière et sociale.Permanences gratuites assurées par juriste et avocat de l’association 

- Une permanence numérique:

Une informaticienne publique est présente dans les Centres Sociaux pour vous aider dans l’utilisation de vos outils numériques :

  • Utilisation de votre tablette ou smartphone,
  • Fonctionnement d’un ordinateur,
  • Gestion d’une boite mail,
  •  …

Les permanences s’effectuent sans rendez-vous.

Contact : mt.numerique@assoarcs.Com

Rendez-vous le vendredi au Centre Social Ty-Blosne de 9h à 12h.