date de mise à jour : 09/02/2021

Habitat regroupé notre avenir - Bain de Bretagne

Résidence John S. WOOD , rue du ponant
35470 Bain de bretagne

Localisés dans le parc locatif social ou privés, ces logements s'adressent aux personnes en situation de handicap qui ont le projet et la capacité de vivre de façon autonome à domicile et qui recherchent un environnement adapté, sécurisé et accompagné. Le plus souvent, ce sont cinq à six appartements individuels  au sein d’un même immeuble ou cinq à  six maisonnettes situées sur le même site qui sont proposés. Les personnes en deviennent locataires ou sous-locataires, parfois colocataires. Dans tous les cas, il  existe un espace commun partagé et un accompagnement par un professionnel référent qui veille à la sécurité et au bien-être des personnes dans leur logement. 

 

L'habitat regroupé, pour qui ?

Les personnes en situation de handicap qui ont le projet et la capacité de vivre de façon autonome à domicile et qui recherchent un environnement adapté, sécurisé et accompagné. Des conditions liées aux ressources, aux aides financières individuelles, au degré d'autonomie peuvent être fixées pour disposer d'un logement.

Comment faire la demande ?

Contactez l'association gestionnaire de l'habitat. Les coordonnées de chaque gestionnaire sont accessibles à partir du lien suivant :

https://www.ille-et-vilaine.fr/actualite/habitat-regroupe-alternative-pour-favoriser-l-autonomie-personnes-en-situation-handicap

 

Association gestionnaire : association Notre Avenir, 6 appartements. propriétaire espacil habitat.

Situation de handicap des habitants : intellectuelle.

« L’habitat regroupé, une offre de service inclusive de personnes en situation de handicap »

C’est un mode d’habitat, qui propose aux personnes en situation de handicap, une offre de logements adaptés, qui ont le projet et la capacité de vivre, dans un logement autonome et qui recherche un environnement adapté, sécurisé. L’habitat regroupé propose six logements T2 (dont un logement aménagé pour les personnes à mobilité réduite), situés dans un parc locatif social classique.