date de mise à jour : 26/02/2021

Habitat accompagné la faiencerie - centre d'habitat les deux rivières - Rennes

59 rue d'Antrain
35000 RENNES

L’Association l’Adapei Les papillons blancs d’Ille-et-Vilaine s’est dotée d’un habitat inclusif située 59 rue d’Antrain, à Rennes. Destinée aux personnes en situation de handicap, La Faïencerie propose 69 logements individuels dans un bâti collectif, en centre ville et proche de toutes commodités. Locataires dans un cadre rassurant et sécurisé, les personnes disposent d’un accompagnement personnalisé où l’échange avec les professionnels est de mise, visant une plus grande autonomie. Des espaces de convivialité et de détentes sont par ailleurs propices aux partages.

 

Population accueillie et capacité d'accueil :

69 logements.

3 places d'accueil temporaire

Historique :

Date de création : 2015

Activités :

Habitat accompagné & Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS)

69 logements privatifs individuels au centre ville de Rennes (56 studios de 22 m², 11 T1 et T1bis de 30 à 36 m², 2 T2 de 47 m² et un accompagnement personnalisé avec des prestatations à la carte.


Présence continue de professionnels (éducateurs et surveillants de nuit) 24h/24 et toute l'année dans le cadre de modalités d'accompagnement personnalisées.

3 places d'accueil temporaire permettant des temps de répit, des périodes de mise en situation et d'évaluation.

Un service pour qui ?

Vous bénéficiez d'une orientation de la CDAPH vers un SAVS, vous êtes en situation d'activité en journée, vous avez plus de 18 ans et vous adhérez volontairement à l'accompagnement.