date de mise à jour : 06/04/2021

Habitat et Humanisme

10 Passage du Couëdic
35000 Rennes
Tel : 02 99 27 76 92
Site Internet : http://manquant

manquant

L'association gère d'une part des logements en sous location temporaire pour des ménages à faibles ressources et d'autre part des logements pour les étudiants avec l'association "La Maison en Ville".

 

 Maison Relais – Pension de Famille Marie Heurtaut -  54, rue Papu - Rennes (tél. 02 23 40 11 67 - ille-et-vilaine.marieheurtaut@habitat-humanisme.org). La pension est destinée à accueillir un public caractérisé par un isolement relationnel et social important, tout en étant autonome et sans relever d’un accompagnement lourd. Elle est gérée par des salariés d’Habitat et Humanisme et suivie par les bénévoles de l’Association.

La pension de famille dispose de 18 logements (studios privatifs dont deux pour des couples) et propose des activités  communes en lien avec les bénévoles et les permanents de l'association.

 

L'association gère également un point conseil budget :

Le point conseil budget (PCB) est une structure d’accueil publique ou privée qui propose un service gratuit, labellisé par l’État, de conseils d’accompagnement ou d’orientation pour toute personne rencontrant des difficultés à gérer un budget.

Le PCB s’adresse à tous sans distinction. Il suffit de le contacter pour prendre RDV afin de faire le point sur votre situation budgétaire.

 Lors de ce RDV et en toute confidentialité, un conseiller  vous proposera un accompagnement budgétaire personnalisé et gratuit.

Le but est de vous aider à éviter les situations d’endettement.

Il peut  aussi, si la situation le nécessite, vous aider à déposer un dossier  auprès de la Commission de de surendettement  des particuliers et vous accompagner tout au long de la procédure.