date de mise à jour : 12/12/2022

Maison de l'Emploi et des Services - Bain-de-Bretagne - Grand-Fougeray

2 allée de l'Ille
Immeuble Le Steriad
35470 Bain-de-Bretagne

La Maison de l'Emploi et des Services

Site de Bain-de-Bretagne :

Le Steriad – P.A. de Château-Gaillard
2 allée de l’Ille, Bain-de-Bretagne

  • Lundi : 9h-12h ; 14h-17h (sur RDV)
  • Mardi : 9h-15h (créneau midi)
  • Mercredi : 9h-12h ; 14h-17h (sur RDV)
  • Jeudi : 15h-19h (créneau soirée)
  • Vendredi : 9h-12h

Contact : 

 

Site du Grand-Fougeray :

L’Auditoire – 25 place de l’église, Grand-Fougeray

  • Lundi et mercredi : sur RDV
  • Mardi et vendredi : 9h-12h
  • Jeudi : 9h-12h ; 14h-17h

Contact : 

Permanences proposées sur les sites :

 

ADIL (Association de défense et d’information sur le logement)

L’ADIL 35 informe et conseille tous les publics :  particuliers (propriétaire et locataire), professionnels partenaires, élus, agents des collectivités locales et autres acteurs de l’habitat. Elle répond à toutes les questions juridiques, financières et fiscales en matière de logement.

Cette information, qui repose sur la compétence d’une équipe de juristes confirmés, est complète, neutre, personnalisée et gratuite. Elle exclut la réalisation de tout acte administratif, contentieux ou toute action de prescription commerciale.

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Tous les 2ème et 4ème lundis de chaque mois, sans rendez-vous, de 9h30 à 12h. Attention : il n’y a pas de permanence pendant les vacances scolaires.

Contact : 02 99 78 47 83 ou 06 02 57 75 79. Par mail : adil35.coquet@orange-business.fr

 

 

L’Armée de Terre

L’Armée de Terre recrute et forme 16000 jeunes par an dans 15 domaines d’activités différents.

Vous êtes intéressé pour vous engager dans l’Amée de Terre ? Ou vous avez peut-être simplement des questions ?

Venez rencontrer un conseiller en recrutement qui répondra chaleureusement à toutes vos questions, et vos attentes :

  • Informations sur les recrutements
  • Les différentes spécialités proposées
  • Les perspectives de carrière offertes

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Tous les deniers mercredis de chaque mois de 13h à 14h30.

Contact : Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site sengager.fr

 ou nous contacter au 02 99 43 86 50 

 

 

Architecte-conseil du Département d’Ille-et-Vilaine

Vous souhaitez construire ou rénover ? Vous voulez des conseils sur vos projets architecturaux ? Venez rencontrer le CAU35

Le Département d’Ille-et-Vilaine met à la disposition des particuliers et des élus, un service de conseil en architecture et en urbanisme

(CAU 35).

  • Aider dans le choix d’un terrain ou d’un projet
  • Informer sur les démarches administratives ou les étapes du projet (choix du maître d’œuvre, réglementation thermique, etc.)
  • Vous guider dans les démarches administratives (règlement d’urbanisme, permis de construire, etc.)
  • Donner des conseils sur les méthodes de restauration : matériaux, techniques etc.
  • Vous accompagner dans la réflexion d’aménagement de votre habitation : modification d’ouverture, agrandissement, etc.

Service gratuit.

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad – Grand-Fougeray, l’Auditoire

Comment ? Rendez-vous par téléphone au 02 99 43 86 50 ou 02 99 08 44 80

 

 

CAF (Caisse d’Allocations Familiales)

Information sur les aides, connaitre vos droits selon votre situation

Un technicien de la CAF d’Ille et Vilaine vous reçois en permanence pour une simulation, une demande, un suivi de dossier :

  • Petite enfance, enfance jeunesse : prestations familiales
  • Logement et cadre de vie : allocation personnalisé au logement
  • Solidarité et insertion : prime d’activité, RSA

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Les mercredis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h sur rendez-vous.  Attention : il n’y a pas de permanence pendant les vacances scolaires.

Contact : Pour prendre rendez-vous, contacter le 3230 ou via le site internet caf.fr

 

 

CARSAT de Bretagne

Information pour les retraités ou futurs retraités de la Sécurité Sociale

La Carsat Bretagne assure trois grandes missions

  • La préparation et le paiement de la retraite

Dès l’âge de 35 ans, les actifs reçoivent tous les 5 ans un relevé individuel de situation (RIS) et dès 55 ans, une estimation indicative globale (EIG) du montant de leur retraite. Au moment du passage à la retraite les conseillers accueillent sur rendez-vous les futurs retraités afin de les informer sur leurs droits à la retraite et de les conseiller sur les dispositifs législatifs.

Enfin, la Carsat Bretagne calcule les retraites et en assure le versement régulier chaque mois et effectue les modifications nécessaires à la gestion des dossiers (changements d’adresse, de banque, d’état civil…).

  • La prévention et la tarification des risques professionnels
  • L’aide et l’accompagnement des assurés fragilisés : problèmes de santé, de handicap et/ou par le vieillissement. Elle favorise l’accès aux soins des personnes en situation de précarité, contribue à la lutte contre l’exclusion et au maintien de la cohésion sociale.

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Les 2èmes et 4èmes mardis du mois, sur rendez-vous, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Contact : Prendre rendez-vous au 3960 ou sur votre espace personnel assurance retraite

 

 

Centre départemental d’action sociale (CDAS)

Le Centre départemental d’action sociale d’Ille-et-Vilaine organise des permanences d’assistantes sociales, et autour des questions relatives au Revenu de solidarité active (RSA).

Permanence des assistantes sociales :

Où ? Grand-Fougeray, l’Auditoire

Quand ? le mardi matin

Comment ? Rendez-vous obligatoire au 02 90 02 93 30

Permanence de la référente RSA :

Où ? Grand-Fougeray, l’Auditoire

Quand ? un jeudi tous les 15 jours

Comment ? Rendez-vous obligatoire au 02 90 02 93 30

 

 

 

Bureau d’Accompagnement Individualisé vers l’Emploi par le CIDFF

Afin de promouvoir l’autonomie des femmes et l’égalité professionnelle, les services emploi des CIDFF accompagnent, depuis plus de 30 ans, le public, en particulier les femmes, dans leur démarche de retour à l’emploi, de formation, de création d’entreprise.

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad – Grand-Fougeray, l’Auditoire

Quand ? Un jeudi tous les 15 jours

Comment ? Renseignements et inscriptions au 02 99 30 80 89

 

 

Chambre de Commerce et d’Industrie

Parcours création

Afin d’accompagner et faciliter la création et la reprise d’entreprise sur le territoire, Bretagne porte de Loire Communauté, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) a mis en place un accompagnement personnalisé et individuel pour accompagner les porteurs de projets dans leur parcours de création  ou de développement d’entreprise. Une conseillère entreprise spécialisée est à votre disposition pour vous accompagner à définir votre projet de création/développement d’entreprise.

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Un mercredi sur 2, sur rendez-vous, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Contact : Prendre rendez-vous au 02 99 71 35 28 –  https://www.cci.fr/

Plus d’informations auprès du service développement économique de la communauté de commune au 02 99 43 08 50 / poleamenagement@bretagneportedeloire.fr

 

 

Chambre des métiers et de l’Artisanat

Parcours création 

Afin d’accompagner et faciliter la création et la reprise d’entreprise sur le territoire, Bretagne porte de Loire Communauté, en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) a mis en place un accompagnement personnalisé et individuel pour accompagner les porteurs de projets dans leur parcours de création  ou de développement d’entreprise. Une conseillère entreprise spécialisée est à votre disposition pour vous accompagner à définir votre projet de création/développement d’entreprise.

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Un jeudi sur 2, sur rendez-vous, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Contact : Prendre rendez-vous au 02 99 71 64 42 –  https://www.cma35.bzh/ille-et-vilaine/ille-et-vilaine/

Plus d’informations auprès du service développement économique de la communauté de commune au 02 99 43 08 50 / poleamenagement@bretagneportedeloire.fr

 

 

CPAM d’Ille et Vilaine

Information pour les assurés de l’assurance maladie

Un conseiller de l’assurance maladie vous informe et vous conseils sur vos droits :

  • Remboursement de soins, attestation de droits
  • Prestations et les aides : complémentaire santé solidaire, aide médical d’état
  • Perte ou vol de la carte vitale, la demande d’une carte européenne d’assurance maladie
  • Arrêt de travail et indemnités journalières
  • Offre de prévention, dossier médical partagé

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Les mardis de 9h à 12h et de 14h à 16h sur rendez-vous

Contact : Prendre rendez-vous au 3646 ou sur votre espace personne amelie.fr

 

 

Conciliateur de Justice

Concilier pour réconcilier

Trouver une solution amiable pour régler un différend entre 2 parties (déjà ou non saisi un juge)

  • Litiges entre deux personnes
  • Relation entre bailleurs et locataires
  • Litiges de la consommation
  • Litiges et troubles du voisinage
  • Problèmes de copropriété
  • Litiges entre commerçants

Les 5 bonnes raisons de tenter la conciliation de justice :

  • Rapide
  • Gratuit
  • Sans aléas
  • Droits préservés
  • Accord officiels

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Les 1er et 3èmes mardis du mois, sur rendez-vous, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Contact : Prendre rendez-vous au 02 99 43 86 50 ou 02 99 48 44 80

 

 

 Association Egée

L’Association Egée « Notre expérience, votre avenir! »

Un bénévole dénommé « conseiller » intervient 2 fois par mois lors d’atelier. A travers des conseils et une mise en situation, l’idée est de tout savoir en 45 min pour réussir votre futur entretien d’embauche.

L’association Egée est un collectif de plusieurs bénévoles reparti dans toute la France au service de l’emploi, l’enseignement et l’éducation.  Il représente un réseau de solidarité active en soutien :

  • aux jeunes dans leurs études et leurs projets professionnel
  • aux demandeurs d’emploi dans leur parcours de (ré)insertion
  • aux entrepreneurs dans leurs projets de création/développement d’activité ainsi que pour les aider à surmonter leurs difficultés

Quand ? Où ?

  • Les 2èmes mardis du mois de 9h à 12h sur le site de Bain de Bretagne
  • Les 4èmes mardis du mois de 9h à 12h sur le site de Grand-Fougeray

Contact pour prendre rendez-vous : 

Site de Bain de Bretagne : 02 99 43 86 60

Site de Grand-Fougeray : 02 99 08 44 80

 

 

CDAD : Avocat

Conseils juridiques

Permanence généraliste pour vous apporter des conseils juridiques, vous informer sur l’opportunité ou non d’engager une procédure judiciaire.

  • Droit de la famille (séparation, divorce, pension alimentaire)
  • Droit du travail
  • Droit des étrangers

Vous serez reçu par un avocat du Barreau de Rennes , rendez-vous gratuit, anonyme et confidentielle

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Les 1er lundis du mois, sur rendez-vous, de 10h à 12h

* La permanences est téléphonique durant la crise sanitaire 

Contact : Prendre rendez-vous au 02 99 43 86 50 ou 02 99 48 44 80

 

 

CDAD : Notaire

Conseils juridiques

Permanence généraliste pour vous apporter des conseils juridiques, vous informez sur les actes et contrats (en matière de droit de la famille, successions, donations…)

Vous serez reçu par un notaire de la Chambre d’Ille et Vilaine , rendez-vous gratuit, anonyme et confidentielle

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Les derniers lundis du mois, sur rendez-vous, de 10h à 12h

Contact : Prendre rendez-vous au 02 99 43 86 50 ou 02 99 48 44 80

 

 

Espace Médiation – Médiation familiale

Processus de construction et reconstruction du lien familial

La médiation permet de favoriser la communication des personnes en situation de rupture ou de séparation, et de faciliter la gestion de leur conflit dans le domaine familial

  • Vous êtes séparés ? Trouvez une entente « sur mesure ».
  • Vous rencontrez des difficultés de communication dans votre famille ? Grands-parents, parents, enfants, petits-enfants, frères et sœurs, renouez le dialogue au sein de votre famille.
  • Vous vivez avec un.e proche vulnérable, vous rencontrez des difficultés pour en échanger avec vos proches ? Trouvez des solutions justes et équitables.
  • Vous êtes adolescent, jeune majeur en conflit avec votre ou vos parents, en rupture de liens avec votre famille ? La médiation familiale vous aide à retrouver de la communication, apaiser le conflit.

Les rendez-vous sont assurés par une médiatrice familiale, qui est soumise à des principes déontologiques tels que la confidentialité, l’impartialité, la neutralité et l’indépendance.

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Les jeudis de 15h à 19h  sur rendez-vous

Contact : Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 99 38 40 28 

 

 

Espace Renov’ Habitat

Espace Rénov’ Habitat est un service public mis en place et porté par le Pays des Vallons de Vilaine

et ses deux communautés de communes membres dont Bretagne Porte de Loire.

Il accompagne les habitant dans leur projet de rénovation énergétique et permette ainsi de :

  • Réduire les factures énergétiques
  • Valoriser le patrimoine
  • Améliorer le confort de du logement
  • Lutter contre le réchauffement climatique

Ce service s’adresse à l’ensemble des habitants qui souhaitent être accompagnés dans leur projet de travaux et de rénovation énergétique , il propose un accompagnement individualisé, neutre et sans frais pour vous guider à chaque étape de votre projet (contactez un artisan, financez votre projet….).

Quand ?

  • Le jeudi après-midi à Bain-de-Bretagne, Bâtiment Le Stériad
  • Le vendredi matin à  Grand-Fougeray, L’Auditoire

Les permanences sont sur rendez-vous

Contact : .02 99 57 02 20

+ de Détails : https://www.espacerenovhabitat-paysdesvallonsdevilaine.fr/

 

 

Familles Rurales – Défenses des consommateurs

Familles Rurales informe sur les droits des consommateurs

Information générale et aide au traitement des litiges : 

  • Comment choisir un fournisseur d’énergie ?
  • Quelles possibilités pour se rétracter après un achat sur internet ?
  • « On refuse de me prendre mon dépôt de garantie »
  • « L’assureur ne prend pas en compte le sinistre que j’ai déclaré »

Les secteurs concernés : 

  • Banque : crédit, budget, surendettement
  • Services : assurances, transports, loisirs
  •  Logement, énergie
  • Equipement de la maison, travaux
  • Modes de vente : vente à distances, démarchage

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Grand-Fougeray, L’auditoire

Quand ? Premier contact téléphonique avant rencontre si besoin au 07 60 60 93 75

Contact : Plus de renseignements au 02 99 30 33 88 ou sur le site de Familles Rurales 

 

 

FNATH – Association des accidentés de la vie du Pays de Bain de Bretagne

Grâce à l’action de ses adhérents, la FNATH à pour but de défendre les droits collectifs auprès des pouvoirs publics et permet ainsi d’obtenir chaque année l’amélioration des droits et le maintien d’acquis sociaux.

Elle défend et accompagne les personnes accidentées de la vie, pour faciliter leurs accès aux droits dans le domaine des accidents du travail, des maladies professionnelles, mais aussi de toute maladie et handicap. Elle agit aussi  au quotidien pour faire émerger la reconnaissance de nouvelles problématiques, telles que les affections psychiques (burn-out) ou l’exposition à des pesticides ou des agents chimiques…

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Le 4ème lundi de chaque mois, sur rendez-vous, de 9h à 12h.

Contact : Prendre rendez-vous au 02 99 43 94 82Plus de renseignements sur le site de la FNATH

 

 

Unité Territorial Emploi-Formation-Orientation de Rennes

Vous souhaitez concrétiser votre projet professionnel, développer vos compétences, obtenir une qualification métier ou valoriser votre expérience ? Avec PRÉPA et QUALIF, la région Bretagne finance votre parcours de formation vers l’emploi !

Pour un service de proximité, la Région Bretagne a mis en place un réseau de permanences régulières.

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Grand-Fougeray, L’Auditoire

Quand ? Le dernier jeudi de chaque mois, sur rendez-vous, de 9h à 12h.

Les mois impairs à Bain-de-Bretagne

Les mois pairs à Grand-Fougeray

Contact : Prendre rendez-vous au 02 99 43 86 50 ou 02 99 48 44 80

Plateforme Ideo : 02 23 20 42 50 – https://ideo.bretagne.bzh/

 

 

SOLIHA – Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH)

Le programme vise à améliorer les logements du territoire sur le plan énergétique, mais aussi pour les travaux d’adaptation du logement pour le maintien à domicile, les situations de handicap, et la lutte contre l’habitat insalubre.

Elle s’adresse aux propriétaires occupants à revenus modestes, comme aux bailleurs qui répondent à différents critères d’éligibilité. Soliha vous accompagne dans vos demandes de subventions jusqu’à la fin du projet. Elle peut soulever des aides importantes proposées par différents financeurs publics et privés (entre 35 % et 65 % du montant HT des travaux), notamment l’aide de l’agence nationale de l’habitat (ANAH).

Pour quoi ?

  • améliorer la performance thermique des logements et lutter contre la précarité énergétique
  • lutter contre le logement indigne
  • favoriser l’adaptation au handicap et ou vieillissement
  • créer un parc locatif à loyer modéré.

Pour qui ?

  • Les propriétaires à revenus modestes,
  • Les propriétaires bailleurs

Où et quand ?

  • Au Steriad de Bain-de-Bretagne :
    • tous les 4ème mardis de chaque mois,
    • de 14h00 à 16h30
  • À la mairie de Tresbœuf :
    • tous les 4ème mardis de chaque mois,
    • de 10h30 à 12h00
  • À l’Auditoire de Grand-Fougeray :
    • tous les 3ème jeudis de chaque mois,
    • de 10h30 à 12h00

Comment ?

Rendez-vous par téléphone et permanence téléphonique au 02 99 79 51 32

 

 

Soutiens aux Tuteurs Familiaux 35

Apporter un soutien aux familles

  • Offrir une aide et une information aux personnes confrontées à la protection légale d’un proche âgé, handicapé ou malade, en respectant les principes de confidentialité.
  • Apporter une aide de proximité, donc décentralisée si besoin, voire un suivi individualisé compte tenu de la demande.
  • Assurer la diffusion d’une large information touchant les instances, structures et associations départementales en contact avec les familles.
  • Prendre en compte les besoins, attentes et difficultés des tuteurs familiaux.
  • Développer les outils d’évaluation.

Dans le respect

  • de leur vie privée, leurs relations familiales et sociales existantes.
  • de la mesure prononcée par le Juge des Tutelles et ses obligations : compte rendu de gestion, requêtes…
  • des capacités d’autonomie et de la recherche du mieux être des personnes.

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Les 2èmes lundis du mois sur rendez-vous, de 9h à 12h30.

Contact : 02 30 03 95 60 – http://www.tuteursfamiliaux35.org/

 

 

We Ker

La conseillère en insertion professionnelle de We Ker

reçoit les jeunes de Bretagne porte de Loire Communauté pour leur proposer un soutien dans leurs démarches :

  • la construction d’un projet professionnel
  • le choix d’une formation
  • la recherche d’un emploi
  • l’accompagnement au budget
  • la mobilité
  • l’accès aux soins, au logement, aux droits, à la citoyenneté

L’accompagnement peut prendre la forme d’une simple information ou d’un appui personnalisé en fonction des besoins exprimés par les jeunes.

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad – Grand-Fougeray, l’Auditoire

Quand ?

  • Au Stériad : le mardi, mercredi et jeudi
  • À l’Auditoire : le lundi

Comment ? Rendez-vous par téléphone au 06 20 49 57 90, par mail : gandre@we-ker.org

 

 

Zérodette35

Accompagnement dans la gestion du budget

Zérodette c’est un Point Conseil Budget ouvert à tous, gratuit, confidentiel, et personnalisé.

  • Améliorer sa gestion budgétaire

Epargne, crédit, assurance, impôts, factures …

  • Faire face à des situations financière difficile

Baisse de revenus, augmentation des charges ..

  • Anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle

Perte d’un conjoint, arrivée d’un nouvelle enfant, changement d’emploi …

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Le 3ème jeudi du mois, sur rendez-vous, de 14h à 17h

Contact : Prendre rendez-vous au 02 99 65 36 66 ou zerodette35@gmail.com

 

 

La Maison de l'Emploi et des services, c'est aussi un France Services :

RSA, prime d’activité, allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise…

L’État est partenaire de l’Espace France Services, à la Maison de l’Emploi et des services (en cours de labellisation).

Ce dispositif vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches administratives du quotidien, quel que soit l’endroit où vous vivez, en ville ou à la campagne, à moins de 30 minutes de chez vous.

France Services c’est, en un seul et même endroit, un premier niveau d’information sur :

La Caisse d’allocations familiales (Caf),

La Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM),

La Direction générale des finances publiques (DGFIP),

La Caisse d’assurance retraite (Carsat),

Pôle Emploi, …

 

À chaque situation individuelle, des réponses adaptées

Les usagers sont reçus par des professionnelles spécialement formées pour ce dispositif.

Lorsque c’est possible une information est apportée immédiatement sur place, mais la demande peut nécessiter une prise de contact directe avec les opérateurs.

Un accompagnement aux démarches dématérialisées

Il est possible d’être accompagné aux démarches en ligne, ou d’utiliser en autonomie :

8 bornes informatiques en accès libre à Bain-de-Bretagne,

3 bornes informatiques en accès libre à Grand-Fougeray.

Un service d’impression et de numérisation permet aux usagers de compléter leurs dossiers.

Une salle dédiée à la visio-conférence facilite la prise de rendez-vous avec les opérateurs de service public en toute confidentialité.

Un espace de rencontres et de vie

La Maison de l’emploi et des services est aussi un lieu de convivialité, dont les espaces sont adaptés pour permettre les échanges et la rencontre.

Des ateliers peuvent être organisés : informations collectives, ateliers Pôle Emploi, ateliers numériques, consommation, mobilité… des sujets qui émanent des besoins et des envies du public

 

et aussi un accompagnement à l'emploi.

 

Le service emploi : pour qui ? Pour quoi ?

Pour les demandeurs d’emploi et les salariés

La Maison de l’Emploi et des Services vous offre :

un accueil personnalisé et entièrement gratuit en veillant à la confidentialité

une première réponse à toutes les questions liées à l’emploi, la formation, les métiers et les secteurs d’activités

un entretien conseil individualisé

des ateliers : aide à la rédaction de CV, simulation d’entretien d’embauche, …

un espace informatique avec des ordinateurs connectés à Internet, imprimante et scanner

la consultation d’offres d’emploi locales

 

Pour les entreprises

Grâce à sa proximité, la Maison de l’Emploi et des Services connaît bien son public pour une bonne réactivité dans les mises en relation avec les entreprises.

Il propose ainsi à celles-ci :

un accompagnement dans le recrutement : définir les besoins en personnel, rédiger les profils de poste, diffuser les offres d’emploi, assurer une pré-sélection des candidats et suivre leur prise de poste,

l’organisation de différentes actions : des sessions de recrutement, des visites d’entreprises, des rendez-vous thématiques,

un bureau mis gracieusement à disposition lors d’entretiens d’embauche.

 

Pour les particuliers

Point relais « Particulier emploi », la Maison de l’Emploi et des Servcies aide dans la recherche de personnel dans le domaine du service à la personne, tels que :

les assistant(e)s ménager(e)s, les gardes d’enfants, les jardinier(e)s, …