date de mise à jour : 05/02/2020

L'Escale -Centre de soins de suite et de réadaptation en alcoologie et addictologie - Rennes

148, route de Lorient
35000 RENNES
Tel : 02 99 59 67 82
Fax : 02 99 59 70 73
E-mail : direction.escale@ugecam-brpl.fr
Site Internet : http://www.ugecam-brpl.fr

Lundi au Vendredi : 9h-17h. Possibilité de laisser un message 24h/24.

Centre de soins spécialisé dans l'accueil de personnes dépendantes de l'alcool et autres produits psycho actifs, l'Escale se compose de :  

1) Un centre de soins de suite : 30 lits et 5 places en appartement thérapeutique. 2 chambres sont réservées aux femmes enceintes ou aux parents avec enfants de moins de 3 mois.

Admission mixte à partir de 18 ans, fondée sur un contrat de 1 à 3 mois renouvellable, à la suite d'un séjour en milieu hospitalier ou en unité d'alcoologie. Les candidats à l'accueil doivent être aptes physiquement et psychiquement à assurer un travail. Objectifs : réinsertion socio-professionnelle.

La durée du séjour est variable : elle est déterminée par contrat renouvelable en fonction de l'évolution de la maladie et du projet socio-professionnel.

L'unité parent-enfant cible son intervention avant et après l'accouchement. En lien avec d'autres établissements et des partenaires de la PMI, elle fait partie du réseau Bien naître en Ille-et-Vilaine.

2] Des appartements thérapeutiques de réinsertion : dernière étape vers la réinsertion, (cette étape n'étant pas obligatoire, elle est proposée dans des situations précises)

Objectifs : consolider l'abstinence au produit, poursuivre la réinsertion socio-professionnelle, maintenir l'autonomie, tout en continuant de bénéficier d'un suivi médico-psychologique.

Durée variable en fonction des projets personnels de chacun.