date de mise à jour : 13/11/2020

Association cantonale solidarité emploi 175 - Betton

32, avenue d'Armorique
35830 BETTON
Tel : 02 99 55 79 80
Fax : 02 99 55 95 55
E-mail : acse175@free.fr
Site Internet : http://www.acse175.com

Lundi à Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30 (vendredi : 16h30)

Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) sont une étape favorisant la formation professionnelle et l'accès à l'emploi. Entreprise d’insertion, entreprise de travail temporaire d’insertion, association intermédiaire et structure porteuse de chantier d’insertion, toutes développent des activités de nature économique qui sont le support d’insertion socioprofessionnel des personnes éloignées de l’emploi. Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires

 Les associations intermédiaires mettent leurs salariés à disposition d'utilisateurs pour des missions de travail ponctuelles ou régulières dans de nombreux secteurs d'activité : aide à domicile, nettoyage, manutention, entretien des espaces verts... Leur clientèle est constituée en grande majorité de particuliers.

Les principaux objectifs sont :

  • accueillir et orienter les personnes sans emploi
  • recevoir et traiter les offres d'emploi
  • assurer le suivi personnaliser des personnes embauchées, organiser leur parcours de formation, les informer sur leurs droits, les orienter vers des centres d'action sociale.

Les personnes en insertion sont mises à la disposition, à titre onéreux, auprès de personnes physiques ou de personnes morales pour la réalisation de travaux occasionnels. Un contrat de mise à disposition est conclu entre l'association intermédiaire et l'utilisateur. Ce contrat précise les tâches à réaliser, le lieu où elles sont effectuées et la date de fin de mise à disposition. Il doit préciser le montant de la rémunération après la période d'essai.

L'association met à disposition du personnel auprès de particuliers mais aussi d'entreprises, pour effectuer : tâches ménagères, petits travaux d'entretien, bricolage,  jardinage, aide physique aux déménagements. Elle assure la gestion du contrat de travail, de la paie et de la facturation faite auprès du donneur d'ordre (associations, particuliers, collectivités, entreprises).

L'intervention des entreprises intermédiaires peut être financée par le FSL à titre dérogatoire

Prendre rendez-vous.

Secteur d'intervention : Betton, Chevaigné, Saint Grégoire, Saint Sulpice La Forêt, les Communautés de Communes du pays d'Aubigné, de Liffré et partiellement du Val d'Ille (Montreuil-Le-Gast, Melesse, Saint-Médart-sur-Ille, Saint-Germain-sur-Ille).