date de mise à jour : 05/02/2021

CARSAT-Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail - Rennes

236, rue de Châteaugiron
35030 RENNES
Tel : 39 60
Site Internet : http://www.carsat-bretagne.fr
  • Du  lundi au vendredi. 8h-17h + service vocal 24h/24

La CARSAT de Bretagne gère les retraites du régime général.

Pour prendre rendez-vous : un numéro unique 39 60 Service 0,06 €/min + prix appel. De l'étranger, d'une box ou d'un mobile, composez le 09 71 10 39 60. Service ouvert de 8h à 17h.

Ce numéro spécial retraite permet également d'obtenir des informations sur la retraite du régime général.

Les conseillers retraite de la plate-forme téléphonique 39 60 répondent également aux questions concernant le service action sociale retraite (modalités de prise en charge par la Carsat d'une aide à domicile, liste des services d'aide à domicile, sortie d'hospitalisation, liste des établisements, quel accompagnement financier pour le paiement de facture relatif au placement d'un conjoint ou parent en maison de retraite...)

Des points accueil existent aussi à Vitré, Redon, Montfort/Meu et plusieurs autres villes du département.

 

Service social : 36 46, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.

Vous êtes confronté(e) à un problème de santé ou de perte d’autonomie ? Cela entraîne des difficultés dans votre vie professionnelle, personnelle et familiale ? Les assistants de service social vous conseillent et vous aident pour votre accès aux soins, votre maintien dans l’emploi, votre passage en invalidité, votre passage à la retraite.

Depuis le 4 février, vous pouvez contacter le Service social Bretagne de l’Assurance Maladie en composant le 3646 (service gratuit + prix d’un appel local). Depuis l'étranger, composez le +33 184 90 36 46 (appel gratuit + prix appel local).

A la question « exprimez votre demande », vous êtes invité à répondre « Service social ».  Cela vous permettra d’être mis en relation avec un professionnel du Service social pour une prise en charge personnalisée de vos besoins.

Le Service social de l’Assurance Maladie vous accueille sur rendez-vous dans son réseau d'antennes départementales.

Vous pouvez également poser une question à un assistant de Service social en vous connectant sur votre compte ameli, rubrique « Mes démarches », puis cliquez sur Messagerie.

Plus d'informations sur le site www.lassuranceretraite.fr

 

Service médiation :

Il existe un médiateur national et, dans 4 CARSAT, une expérience de territorialisation de la médiation est en cours avec une généralisation en 2014. Actuellement, la médiation répond en cas de réclamation liée à une incompréhension, à un désaccord suite à la commission de recours amiable et à l'absence de réponse deux mois après une réclamation. L'idée serait que la Médiation puisse intervenir sur avis de la commission. On envisage aussi un traitement particulier des situations d'urgence et c'est là que ce réseau réuni aujourd'hui peut être utile, notamment pour apprécier cette notion d'urgence et pour échanger sur nos règles récirpoques. L'idée serait de pouvoir faire des avances et d'éviter des trop-perçus liés à un paiement CNAV ou CNAM.

Coordonnées :

- Mail : marylene.ravanne@carsat-bretagne.fr

- Téléphone : 0299266219